Vous n'êtes pas identifié(e).
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Ben
> Débuter sur openSUSE
je voulais savoir si on pouvait faire cohabiter sans problème edupython et d'autres du même genre mais multiplateforme ?
A vue de nez, j'aurais tendance à dire que oui (Conda semblant être un gestionnaire d'environnement Python en plus d'un gestionnaire de bibliothèque à l'instar de pip, ça serait même un de ses avantages). Mais mes connaissances en Windows se résume à simple utilisateur donc ...
Pour l'installation, je ne sais pas si c'est plus compliqué d'installer Wine et Edupython, ou Ana|Mini Conda et Pyzo sans trop de connaissance
Ben
> Débuter sur openSUSE
Il y a la liste de tous les modules présent sur le site d'Edupython. C'est installable soit via le gestionnaire de paquet, genre apt install python3-pil, soit via pip.
D'une manière générale, lorsqu'on installe un paquet avec pip, c'est préférable d'utiliser aussi des virtualenv pour isoler les modules de ton système et ceux installer à la main. Ça évite les conflits de version, pip installant la dernière version du module, et ton système n'étant pas nécessairement construit avec cette version.
Ben
> Débuter sur openSUSE
Je ne sais pas si avoir anaconda3 et l’utiliser permettrait le cloisonnement dont tu parles par rapport au python installé sur le système ?
Oui d'après ce que je lis dans la cheat sheet, c'est même un de ses rôles premier, avec un gestionnaire de module du genre de pip
Many scientific packages require a specific version of Python to run. It’s difficult to keep
various Python installations on one computer from interacting and breaking, and harder
to keep them up-to-date. Anaconda Distribution makes management of multiple Python
versions on one computer easier, and provides a large collection of highly optimized,
commonly used data science libraries to get you started faster.
Par contre, ça complexifie probablement la reconnaissance du bon interpréteur par l'IDE Pyzo, mais c'est relatif.
Si tu veux te mettre les idées au clair sur la programmation en général, tu as un excellent tuto sur Zeste de Savoir, Les bases de la programmation Il y a également à la fin de ce tuto une liste d'autres tutos du site, dont une introduction à Python.
Ben
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE