logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-01-2020 10:19:22

Françoué
Membre
Distrib. : Linux Jessie 8.0
Noyau : Linux raspberrypi 4.1.19-v7+
Inscription : 12-01-2017

Raspberry PI & Prises connectée MEROSS

Bonjour à tous !
Je reviens par ici pour solliciter votre aide !
Après avoir réussi ça avec succès: https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16480
J'ai une autre idée en tête !

Grâce à vous, je suis capable de récupérer via mon Rasp la température via bluetooth de ma station météo Hector.
J'ai fais l'acquisition récemment de prises connectée "Meross" modèle MSS310fr. Celle-ci se pilote grâce à l'appli Meross. Avec ça, vous l'aurez deviner, je pilote les prises pour éteindre ou allumer à ma guise depuis mon mobile divers appareils. Lumières, etc...
Début de semaine, je me suis dis pourquoi pas aller plus loin. J'ai donc connecté mes 2 prises connecté directement à mes radiateurs électrique. Je peux donc les allumer et éteindre comme je le souhaite.

Sauf que, je souhaiterais ne plus intervenir (du genre termostat).
En gros, puisque je suis capable d'avoir la température grâce à ma station météo, je souhaite déclencher dune action en fonction de la température. J'aimerais pouvoir allumer/éteindre les radiateurs en fonction de la température ambiante. Du genre si la température est inférieur, allumé les radiateurs. Sinon les éteindre.
Je vous épargne pour le moment la parti script via un shell;

J'ai besoin de vous pour commander mes prises via mon raspPi. J'ai trouvé ça; https://pypi.org/project/meross-iot/0.1.3.0/
Je sais que c'est possible en cherchant un peu mais j'aurais besoin d'aide smile
J'ai vu quelques projets via github etc mais tout est en anglais et je ne comprends pas certaines chose. par exemple, je suis bloqué dès le début sur cette commande !
@root> pip install meross-iot==0.1.3.0
Mais je pensais à passer par du CURL -X pour dire à la prise ON ou OFF.

Par avance, merci de votre aide smile
Cordialement,
François

Hors ligne

Pied de page des forums