Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par axou71 (12-02-2020 20:01:45)
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
mais le probleme ses poser quand j'ai cree mes utilisateur avec useradd Philippe Useradd Baptiste Useradd Axe
c'est que quand je fait un ls -al pour voir les droit de mes utilisateur je ne voie ni philippe ni Axel ni Baptiste dans les droit utilisateur je voie juste mon utilisateur principal orion qui a les droit
tu les a crée comment tes utilisateurs? en user ou en root?
Tu peux utiliser adduser aussi (cf man adduser)
je voudrais pouvoir voir les droit avec ls -al de Philippe Axel et Baptiste
Pour créer de nouveaux utilisateurs, y"a que root qui peut le faire, sinon je sais pas trop ce que ca donne
devenir root:
+ mot de passe ..
Apres je pense que t'as des problemes de permissions , tu devrais t'instruire sur la commande chown (si je ne m'abuse) pour donner des droits de lecture/d'execution/d'écriture ou rien du tout à d'autres/quelques utilisateurs/personne..
Si tu veux te "logger" en tant que axel par exemple
+ mot de passe
man + commande est ton ami, google est ton maton
ou
? su (tout court ne va plus) en étant root tu devrais pouvoir voir/accéder à tous les fichiers du systeme
Dernière modification par ubub (09-02-2020 22:31:24)
Dernière modification par MicP (10-02-2020 07:42:45)
quand je fait ls -al je voie pas mes utilisateur cree avec useradd
La commande ls ne sert pas à afficher des utilisateurs mais des informations sur les fichiers et répertoires.
Si tu veux parler des répertoires utilisateur dans /home, par défaut useradd ne les crée pas, contrairement à adduser.
A mon avis le plus simple est de supprimer ces utilisateurs et les recréer avec adduser.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Il vaut mieux montrer que raconter.
sujet clos
Sur le forum, on indique si c'est [résolu] :
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)