logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2020 10:26:54

Hal IGATOR
Membre
Inscription : 09-02-2020

Intallation Debian sur Boulanger Smart'Mouv 1705 bios AMI 2.16.1242 !

Intallation de Debian sur un PC portable Boulanger Essentielb Smart'Mouv 1705 bios AMI 2.16.1242 !

Bonjour,

Je rebondis sur un sujet posté il y a belle lurette sur ce forum : https://www.commentcamarche.net/forum/a … impossible.

J'ai réussi à installer un Debian sur l'ordinateur via la procédure de restauration et démarrage sur le support amovible USB.

Au redémarrage il est revenu sur un écran de démarrage PXE qui essaie d'abord en IPV6 et reste bloqué. Ensuite j'ai réussi à accéder au BIOS. J'ai tenté de changer des paramètres mais ça me remettait en boucle dans ce démarrage dans le BIOS une fois que j'ai dévalidé le boot PXE (boot réseau sans doute prévu pour permettre de réinitialiser le PC dans sa config Windows voulue et vendue par Boulanger le terrible !).

Ordinateur initialement en Windows 8 mais j'ai partitionné le disque dur et installé mon Linux dessus (sans souci). C'est au redémarrage que ça coince.

J'ai désactivé le Secure Boot et ça ne change rien.

Apparemment je peux paramétrer des clefs UEFI en "Custom" mais je ne sais pas faire ça. Est-ce la solution ? Quelqu'un qui saurait m'aider ?

À noter que j'arrive à avoir un choix d'unité de démarrage (F10) mais uniquement CD ou BOOT BIOS (plus la clef USB).
Du coup, j'ai tenté une réinstallation du Linux via le CD cette fois, pour le cas où. Ça s'est bien passé mais je reste coincé au même endroit...

Des idées de solutions ?

Merci,

Hal

Dernière modification par Hal IGATOR (17-02-2020 10:33:03)

Hors ligne

Pied de page des forums