logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2010 22:14:04

ghafiki1
Membre
Inscription : 31-05-2010

[resolu]je n arrive pas à ouvrir certains sites

bonjour tout le monde :
ça fait 4 jours que je n arrive plus à entrer ds le site www.djelfa.info/vb ; je ne sais pas pourquoi .De meme
je n arrive pas à entrer ds le site www.etude-gimp.fr .
j utilise iceweasel  , ephinary ; galeon et toujours rien  . aidez moi  et merci  d avance .

Dernière modification par ghafiki1 (09-06-2010 22:01:00)

Hors ligne

#2 03-06-2010 23:02:16

anonyme
Invité

Re : [resolu]je n arrive pas à ouvrir certains sites

Bonjour ghafiki1,

Quand tu dis que tu n'arrives plus "a rentrer ds le site", je suppose que tu veux dire que tu n'as plus accès à la page? Ce qui me fait dire ça c'est que je ne vois pas de moyen de se connecter (=rentrer) au site etude-gimp.fr (que je garde dans le marque page, merci wink ).

Tu te connectes comment à ton modem, WiFi ou eth?

Tu peux essayer de passer la commande ifconfig ethX mtu 1460 sous root, avec ethX le nom de ton interface réseau. Et voir si ça améliore les choses.

@+

#3 04-06-2010 00:38:55

ghafiki1
Membre
Inscription : 31-05-2010

Re : [resolu]je n arrive pas à ouvrir certains sites

tux12 a écrit :

tu veux dire que tu n'as plus accès


oui je n ai pas accès  à ces sites  . J ai un modem portable lg ldu-800  ; pour me connecter j utilise gnome-ppp ; ou wvdial  .........;

Dernière modification par ghafiki1 (04-06-2010 15:24:17)

Hors ligne

#4 04-06-2010 01:06:30

anonyme
Invité

Re : [resolu]je n arrive pas à ouvrir certains sites

Ok, tu dois donc avoir (lorsque tu à lancé ta connexion) un interface pppX (avec X généralement égal à zéro). Tu peux le voir avec ls -l /dev/ppp*

La commande ifconfig pppX avec X le chiffre qui correspond à ton /dev/ppp te donnera la valeur de MTU (parmis d'autres valeurs, sous la forme MTU:valeur).

Essaie ifconfig pppX mtu valeur avec valeur inférieur de 10 ou 20 à la valeur courante.

[---]
PS: Il n'est pas nécessaire de recopier systématiquement l'ensemble du post auquel tu réponds, ça ne fait que compliquer la lecture et faire grossir inutilement la base de données du forum. wink

Si plusieurs personnes t'ont répondu, tu peux écrire:
@untel: ce que tu as à dire à Untel
@tel_autre: ce que tu as à dire à tel_autre.

Tu peux faire référence à un post en citant "le post #X" avec X le numéro du post à droite dans la partie supérieure rouge de celui-ci (#4 pour le présent post). Tu peux aussi faire un hyperlien vers le post s'il est dans un autre fil en utilisant le bouton adéquat dans la barre d'outils.

Les citations devraient être utilisées pour extraire un point particulier d'un post, auquel on réagit ou répond.

Merci d'avance smile

#5 04-06-2010 15:43:33

ghafiki1
Membre
Inscription : 31-05-2010

Re : [resolu]je n arrive pas à ouvrir certains sites

lorsque j ai tapé cett commande ls -l /dev/ppp*
j ai ppp0 . et avec la commande
ifconfig ppp0 ; j ai mtu 1500 .
et lorsque  j ai tapé

ifconfig ppp0 mtu 1480 .
elle n a rien donné

Dernière modification par ghafiki1 (04-06-2010 15:45:01)

Hors ligne

#6 08-06-2010 11:48:35

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : [resolu]je n arrive pas à ouvrir certains sites

ghafiki1 a écrit :

bonjour tout le monde :
ça fait 4 jours que je n arrive plus à entrer ds le site www.djelfa.info/vb ; je ne sais pas pourquoi .De meme
je n arrive pas à entrer ds le site www.etude-gimp.fr .
j utilise iceweasel  , ephinary ; galeon et toujours rien  . aidez moi  et merci  d avance .


Si tu as essayé plusieurs navigateurs différents, ça ne vient pas du navigateur... Si tu as accès à d'autres pages web, ce n'est pas ton PC (sauf si tu as fais des bidouilles avec iptables). Dans ce cas, je ne vois donc qu'une seule chose : ton FAI bloque l'accès à ces sites.

Si tu n'as pas accès à d'autres pages web, il ne sert à rien de préciser à quels sites tu aimerais accéder.

Hors ligne

#7 09-06-2010 21:39:30

ghafiki1
Membre
Inscription : 31-05-2010

Re : [resolu]je n arrive pas à ouvrir certains sites

ou bien mon fai  ou les dirigents de  1 er site  qui ont bloqué mon accès  au 1 er site .
merci pour la reponse .

Hors ligne

#8 09-06-2010 21:44:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [resolu]je n arrive pas à ouvrir certains sites

ghafiki1,

Si tu penses que c'est [résolu], tu peux l'indiquer en l'ajoutant à ton titre (ouvrir le post1 par Modifier).

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums