logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2020 15:06:02

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Modification de l'ordre d'affichage des utilisateurs

J'ai un ordi avec LMDE3 XFCE sur lequel j'avais deux utilisateurs, ma femme et moi, auquel j'ai rajouté un compte d'invités (appelé "invites") pour pouvoir laisser les petits enfants utiliser cet ordi sans mettre le bronx dessus. J'ai créé ce nouvel utilisateur en mode terminal avec la commande ADDUSER.
Or ce compte "invites" apparait entre les deux comptes existants et je trouve ça moche; j'aimerais pouvoir le mettre en fin de liste et par la même occasion remplacer le i minuscule par un I majuscule dans son nom affiché lors du login mais pas forcément modifier le nom du compte.
Est ce qu'il y a des commandes dans le terminal qui peuvent faire ça et/ou un fichier de config à modifier?

Hors ligne

#2 26-02-2020 18:59:34

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Modification de l'ordre d'affichage des utilisateurs

Pour le nom d'utilisateur je suppose qu'on trouve ça dans /etc/passwd.

Pour l'ordre je sais pas trop par quoi c'est déterminé, l'ordre des entrées ? L'ordre alphabétique ? Faut essayer.

Entrée type

oty:x:1000:1000:Otyugh,,,:/home/oty:/bin/bash


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#3 26-02-2020 20:45:01

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Modification de l'ordre d'affichage des utilisateurs

otyugh a écrit :

Pour le nom d'utilisateur je suppose qu'on trouve ça dans /etc/passwd.


Euh, j'utiliserais plutôt la commande "chfn" qui est faite pour ça que la modification directe de /etc/passwd.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums