Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mot de passe :
root@siderante:~#
Je vais avoir des ennuis ?? vous hurlez ??
Mon idée: dans un volume LVM modifiable à souhait, mettre une Debian-sid en btrfs.
Edit à toto : Il faut séparer les commandes de leur retour pour que tout le monde comprenne les écritures de code sur le forum, sinon, c'est pas juste. Modif faite.
Oh, quel beau BB …code où comment mettre en forme vos messages dans le fofo
OpenSUSE-tumbleweed & Debian-sid
les deux habillées en KDE-Plasma avec xfce en cas de panne
Hors ligne
Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.
Hors ligne
un groupe de volumes, c'est plusieurs volumes
Non, pas forcément. D'autre part il y a deux types de volumes :
- les volumes physiques" (PV), qui sont les contenants des groupes de volumes et peuvent être des disques entiers, des partitions, des ensembles RAID, des volumes chiffrés...
- les "volumes logiques" (LV), qui sont les contenus des groupes de volumes et qui s'utilisent comme des partitions (mais en mieux).
Ici tu sembles parler de volumes physiques répartis sur deux disques différents. Si je comprends bien l'avertissement, un des disques aurait des secteurs physiques de 512 octets et l'autre de 4096 octets (format avancé). Tu peux le vérifier avec fdisk -l.
Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer cette situation, n'ayant pas de disque au format avancé. Néanmoins ce n'est qu'un avertissement, et la page de manuel de vgcreate mentionne que la taille d'extent physique (PE, l'unité d'allocation du VG) doit être au minimum de la taille de secteur la plus importante des PV, donc ça doit être pris en charge.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
Pages : 1