logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2020 14:28:05

Nac
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 18-07-2018

[résolu]Carte graphique nvidia et chipset graphique intel

Bonjour,
Je viens d' acquérir un lenovo Ideapad L340-15
CPU : Intel Core i5 9300H / 2.4 GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1050 / Intel UHD Graphics 630

L'installation de Debian Buster Gnome3 s'est bien passé, mais je suis perdu au niveau gestion carte graphique...
J'ai lu pas mal de documentation, mais j'ai l'impression que les choses avancent vite et que je tombe souvent sur de vieux tutos...
Je n'ai pas trouvé ma carte graphique dans la liste des cartes "optimus" sur nvidia (mais peut être ai-je mal cherché)
Pour l'instant je n'ai rien tenté, pas d'installation de bumblebee, pas de driver proprio, j’attends d'avoir votre avis avant de faire quoi que ce soit...

Sous gnome3, un clic droit sur un lanceur me propose de "démarrer en utilisant la carte graphique dédiée", ce qui est plutôt sympa de sa part !
Première question : a quoi ça correspond, que fait le système quand je choisi cette option ? (si je veux faire ça en ligne de commande par exemple)

Les performances graphique n'ont pas l'aire au top, et steam me prévient que les pilotes ne sont pas compatibles.
Deuxième question : est ce que je peux installer les pilotes propriétaires ? Ou dois-je passer par bumblebee ?

Voilà un retour de terminal:

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"


00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation UHD Graphics 630 (Mobile) [8086:3e9b] (prog-if 00 [VGA controller])
  Kernel driver in use: i915
  Kernel modules: i915
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation Device [10de:1c91] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
  Kernel driver in use: nouveau
  Kernel modules: nouveau



Merci de votre aide

Edit à toto : Pour que la lecture du code sur le forum soit lisible par tous, il faut bien séparer chaque commande de son retour. Modif fête. smile
Oh, quel beau BB …code où comment mettre en forme vos messages dans le fofo

Dernière modification par Nac (07-03-2020 09:09:58)

Hors ligne

#2 01-03-2020 22:54:25

leonlemouton
Adhérent(e)
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : Mate ∨ LXQt
Inscription : 14-08-2012

Re : [résolu]Carte graphique nvidia et chipset graphique intel

Salut,
Normalement avec ce lien ça se passe bien !
https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphi … 2Buster.22
Bon courage !
smile

Leonlemouton
°(")°

Hors ligne

#3 07-03-2020 09:13:28

Nac
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 18-07-2018

Re : [résolu]Carte graphique nvidia et chipset graphique intel

Merci pour ta réponse leonlemouton.
Finalement j'ai installé bumblebee
Et ça fonctionne !
Passé en résolu

Hors ligne

Pied de page des forums