Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par jarek (08-04-2020 22:05:24)
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
cela me semble correct, les différences subtiles viendraient de ce que l'équipe de sécurité debian ne gère pas la sécurité "testing"
- comment arrêter proprement le PC en console, "poweroff" ne marche pas (oui, je n'est pas encore réussi à me connecter à la session graphique)
A bientôt, c'est sûr que je vais revenir !
Dernière modification par Herve33 (24-03-2020 14:18:59)
Dernière modification par èfpé (27-03-2020 17:54:48)
C'est fourni avec la bergère ?
C'est pas bon de faire plusieurs choses à la fois. J'ai édité
C'est chiant, ça change tout le temps, y'a 15 ans c'était shutdown . . .
Dernière modification par jarek (24-03-2020 18:55:03)
Pour Herve33
Je parlais du gestionnaire de connexion réseau !!!
Par exemple si ifupdown, NM et un autre sont installés puis-en supprimer 2 pour ne garder que ifupdown ?
Bonjour,
alors ce wiki:
https://wiki.debian.org/fr/NetworkManager
Si tu ne t'en sers que d'un, oui tu peux enlever les autres.
Dernière modification par Herve33 (25-03-2020 13:09:52)
et j'ai accès à internet
J'installe alors des firmware proprio.
Je redémarre et toujours écran noir
Donc ensuite je dois vérifier que X a démarré, puis que lightdm a démarré. C'est comme ça qu'il faut faire ?
C'est pas que j'ai pas le temps de chercher la doc, mais mon clavier est sur une table basse et ça me fait mal au . . .
A bientôt !
Je remarque parfois une tendance à me disperser, pardon pour le fouillis potentiel.
Cela veut-il dire qu'il faut impérativement procéder de cette manière (/etc/network/interfaces uniquement pour lo et NM uniquement pour enp27s0), et que donc il ne faut pas faire comme ci-dessus ?
La difficulté pour un débutant est de trouver ce qu'il FAUT faire, ou au moins ce qu'il FAUDRAIT faire !
pour l'iso le DVD1 est plus approprié pour une installation
ton noyau doit être le
il serait bien de tester Mate ou Gnome comme bureau plutôt que xfce (pour s'affranchir d un souci avec ton matériel )
le firmware amd doit être le
ensuite il faut que le noyau et le firmware soit compatible avec cet apu (3200G ou 3400G)
la machine démarre normalement ?
tu arrive au loging graphique ?
c'est a l'ouverture du bureau "écran noir" ou avant
pour le réseau rien a faire sur debian a l'installation , si il trouve une carte réseau et un dhcp (box ) la configuration est automatique
pour info si tu a l'invite de connexion , X fonctionne , dans le cas contraire "écran noir" il plante
le mode "console pure " fonctionne ? ( CTRL+ALT+F2 ) ou F3
j'ai rien pour tester , une petite recherche du 3200G sous linux par exemple te donnera des infos sur la prise en charge de ce matériel
à chaque fois qu'on entre en recovery mode, sinon pas d'archive.
Maintenant je me connecte à Xfce.
PS - si avec Bullseye le matériel n'est pas reconnu c'est à désespérer !
Bonne nuit !
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
non debian va doucement mais sûrement
pour le reste ce que je dis , une testing (avec le dernier noyau dispo) , le firmware-amd-graphics de testing , mesa 19.3.3 et autre un autre bureau pour tester (gnome ou mate)
pour voir si toujours écran noir
sinon pas de souci pour le profil , j'ai bien vue que tu a utilisé un cd1 de testing sur ton #1
ps: pour débuter il vaut mieux utiliser un dvd1 de stable (buster) pour éviter les bugs éventuel de testing
faire une installation minimale (sans bureau)
installer les firmwares nonfree
migrer vers testing
installer le bureau
nota: quand il y a souci de matériel
quand au bureau , j'ai eu des soucis avec un 2200G avec xfce et mate a un moment donné , juste pour confirmer que cela ne vient pas de xfce
être précis dans tes réponses , donner les erreurs en cour
par exemple (sur mon R3 2200G )
ps: une remarque , cette commande maintenant garde en mémoire toutes les erreurs (plus depuis le dernier démarrage de la machine)
et me dit de regarder du côté de "Firmware".
C'est du copié à la main.
Et je ne vois vraiment pas comment chercher ce qui pourrait manquer, firmware-amd-graphics est installé, les sources.list sont en "main contrib non-free".
Il y a aussi des erreurs ACPI, mais je suppose qu'elles ne gênent pas le fonctionnement.
ma carte mère est une Asus PRIME B350M-A et donc le R3 2200G (matériel plus ancien )
petite question au sujet de celui ci "Ryzen3 2200G - MSI A320M PRO M2 V2"
tu n'a pas le bug avec xfce ?
a priori tu est en buster , on peu penser que le souci sera aussi résolu dans le futur sous testing (puisque moi j'avais ce problème quand buster était encore en testing avec ce cpu )
Dernière modification par anonyme (11-04-2020 10:17:15)