logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2020 20:55:16

dudux2
Membre
Distrib. : Rasbian
Noyau : Buster 4.19
(G)UI : Pas de gestionnaire de fenêtre
Inscription : 21-01-2017

Installation d'un driver rtl8812bu sur mon Rasbian

Bonjour,

J'aurais aimé en savoir plus sur l'installation de mon driver pour ma carte wifi à la mano avec make.
Il faudra que j'installe mon driver après chaque mise à jour de mon kernel avec la commande rpi-update?
C'est mieux si mon à une solution pour l'installer avec dkms?

Petit projet d’une box internet 4G avec un rpi3b+

Hors ligne

#2 07-04-2020 12:50:47

Anonyme-11
Invité

Re : Installation d'un driver rtl8812bu sur mon Rasbian

Bonjour,
Pourquoi as-tu besoin d'un dongle?
Si ton routeur se connecte au réseau en 4G, tu peux alors utiliser la carte réseau intégré de ton RPi3b+ et même l'ethernet pour connecter tes clients.
Je ne comprends pas l'interet d'aller ajouter une autre carte réseau dans le cadre de ton projet.
Peux-tu nous en dire plus s'il te plait?

Dernière modification par Anonyme-11 (07-04-2020 12:54:16)

#3 07-04-2020 14:26:45

dudux2
Membre
Distrib. : Rasbian
Noyau : Buster 4.19
(G)UI : Pas de gestionnaire de fenêtre
Inscription : 21-01-2017

Re : Installation d'un driver rtl8812bu sur mon Rasbian

Bonjour,

La carte wifi de mon Rpi est complètement instable, je l'ai désactiver et ce matin j'ai installer une nouvelle carte wifi en suivant cette procédure: https://github.com/cilynx/rtl88x2bu

Ma question est si je fais une mise à jour avec rpi-update est-ce que l'installation de mon driver de ce matin va être cassé?

Petit projet d’une box internet 4G avec un rpi3b+

Hors ligne

#4 07-04-2020 15:50:28

Anonyme-11
Invité

Re : Installation d'un driver rtl8812bu sur mon Rasbian

BIzarre...
J'ai eu 5 raspberry, dont un 3b+ et je n'ai jamais eu la moindre instabilité...
BREF

framboise314 a écrit :

En mai, un article du site Raspberry mentionnait qu’un certain Hexxeh (palindrome! – non ce n’est pas une insulte…) a travaillé dur sur le Raspberry Pi, ce qui l’a amené à réinstaller le firmware de nombreuses fois à partir de zéro.

Il a donc écrit un outil pour le faire à sa place;


Si j'en croit Framboise314, le but est d'avoir les derniers firmware disponible.
Je ne vois pas comment cela pourrait foutre en l'ai ton installation que d'avoir les derniers pilotes.

Dernière modification par Anonyme-11 (07-04-2020 15:51:04)

#5 07-04-2020 21:56:11

dudux2
Membre
Distrib. : Rasbian
Noyau : Buster 4.19
(G)UI : Pas de gestionnaire de fenêtre
Inscription : 21-01-2017

Re : Installation d'un driver rtl8812bu sur mon Rasbian

Ok très bien!

Merci!

Petit projet d’une box internet 4G avec un rpi3b+

Hors ligne

#6 21-04-2020 22:22:23

dudux2
Membre
Distrib. : Rasbian
Noyau : Buster 4.19
(G)UI : Pas de gestionnaire de fenêtre
Inscription : 21-01-2017

Re : Installation d'un driver rtl8812bu sur mon Rasbian

Renart_frambivore a écrit :

BIzarre...
J'ai eu 5 raspberry, dont un 3b+ et je n'ai jamais eu la moindre instabilité...
BREF

framboise314 a écrit :

En mai, un article du site Raspberry mentionnait qu’un certain Hexxeh (palindrome! – non ce n’est pas une insulte…) a travaillé dur sur le Raspberry Pi, ce qui l’a amené à réinstaller le firmware de nombreuses fois à partir de zéro.

Il a donc écrit un outil pour le faire à sa place;


Si j'en croit Framboise314, le but est d'avoir les derniers firmware disponible.
Je ne vois pas comment cela pourrait foutre en l'ai ton installation que d'avoir les derniers pilotes.



Eh bien raté, si je fais un rpi-update, c’est à dire mise à jour du Kernel, eh bien l’installation des drivers installés à la mano, ne fonctionne plus.
J’ai réinstaller le kernel original et c’est reparti.

Le souci avec les dernières mises à jour du kernel, mais pas dans les versions stables, c’est qu’il créer plusieurs répertoires pour le kernel, avec plusieurs version et la sa echoue...
J’ai même essayé la réinstallation du drivers sur le dernier kernel, eh bien ça plante...

Donc avec des drivers installer à la mano, il faut resté en version stable!


Petit projet d’une box internet 4G avec un rpi3b+

Hors ligne

Pied de page des forums