logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-04-2020 12:21:48

orionis
Membre
Inscription : 10-07-2008

MariaDB PHPMYADMIn et DMZ et PFSENSE

Bonjour à tous et toutes

Voila j'ai un petit souci;

Je viens d'installer mon tout nouveau serveur avec tout un tas de truc dont mariaDB
la BDD fonction bien et je n'ai pas de souci de MDP , root et user sont tous OK

J’administre le serveur depuis un autre PC , le serveur lui est sur une VM

la ou bas blesse c'est au niveau de php myadmin, je l'ai installer et configurer et la drame impossible de se connecter erreur 1045.....

jusqu'a ce que j'essai directement sur la machine HOTE et la bingo tout marche.

Donc un souci de connexion a distance

Bon si vous avez tout suivi c'est simple mais la ou ça se complique et ça doit venir de la c'est la structure de mon reseau

Donc j'ai une box qui fourni INTERNET.
Derrière un pare-feu PFSENSE séparant DMZ lan et reseau

La DMZ contient la machine HOTE et le serveur VM
Le lan me sert a administrer le pfsense

et le réseau relier a switch admin et plusieurs VLAN

J'ai créer un tel réseau afin de séparer tout mes appareil connectes. et protéger mes PC

Alors:
- TEST depuis la DMZ OK.
- TEST depuis different VLAN OK
- test depuis le reseau box donc avant le parefeu KO et pas de chance mon PC de gestion est de l'autre coté du parefeu

des Idees pourquoi PFsense m’embête

Hors ligne

#2 14-04-2020 11:23:49

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : MariaDB PHPMYADMIn et DMZ et PFSENSE

Hello,

Debloquer un port UDP/TCP?

Tu peux faire un 1er test avec ton firewall tout ouvert, sans filtre, ça peut aider à cibler, comprendre. Est-ce un port qui bloque ou un probleme de routage ou de la machine que tu cherches à joindre? Et implémenter tes regles firewall au fur et à mesure...

Ou pas un vieux fichier de config qui traine avec des limitations d'acces à la machine via une plage reseau qui à changé...??

Je ne vais pas pouvoir aller trop loin dans la démarche car limité au niveau connaissances (avec tes services php database etc.), mais est ce que ton pfsense ne serait pas sur une machine avec une "vraie" carte réseau et une deuxième via dongle USB/RJ45 ?

J'ai eu un cas similaire avec Opnsense, je l'avais sur un micro PC avec une carte reseau "normale" intégrée et un dongle USB/RJ45. Imposible de se connecter de l'exterieur pourtant ping bon, led ok, etc... J'ai inversé les entrées et sorties dans la configuration firewall pour comprendre, c'est à dire, si la sortie était sur le dongle, je l'ai switchée sur le RJ45 intégré, et vice-versa, mon probleme de connection suivait le dongle.

Bref, c'est une piste, mais peut etre que tu n'as pas de dongle et que je suis à des années lumieres tongue

Au delà d'un dongle ou pas de dongle, ça peut etre interessant de voir si le probleme suit une interface ou l'autre, mais tu as peut etre deja exploré cette piste...

JC

Dernière modification par d33p (14-04-2020 11:28:56)


science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

Pied de page des forums