logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-04-2020 10:42:06

Marc29
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : debian 12
Noyau : 5.10 -amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 10-12-2012

Deux écran personalisé

Bonjour
Je viens d'installer xfce sur ma gnome buster.
J'ai deux écrans un principal et un secondaire. Je sais qu'il y a des logiciels pour mieux gérer ça, mais je ne me souvient plus lequel.
Là, en sortant de veille, ça ne va plus, et parfois le réglage change au démarrage.
Je ne peux pas avoir un autre fond d'écran sur le deuxieme écran, et j'aimerais le personnalisé (dock différant ou un autre tableau de bord.
Peut on faire cela?
Merci d'avance.

Dernière modification par Marc29 (18-04-2020 12:03:37)


Debian Buster xfce
SSD 120 giga/ pci: NVIDIA corporation GT218; gpu: getforce210/ RAM: -8 go

Hors ligne

#2 18-04-2020 12:10:33

Marc29
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : debian 12
Noyau : 5.10 -amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 10-12-2012

Re : Deux écran personalisé

Je reviens là dessus car j'ai quand même un soucis avec mes deux écrans.
J'ai réussie à personnaliser le 2eme en mettant des tableaux de bords à droite à gauche.
Problème c'est lors d'une sortie de veille ou un redémarrage; Le 2eme écran pers sa configuration d'affichage, je suis obligé de retourner dans "affichage" et remettre 1600 x 900.
Un truc étrange, je n'arrive pas a changer le fond d'écran sur ce 2eme écran, et lors du redémarrage, le fond d'écran principal apparaît et quand je remet la configuration, il disparaît!
Il me semble que j'avais le même soucis avec stretch xfce. J'avais  de changé de pilote graphique mais j'ai eu des problèmes sévère. Je ne me souviens plus comment je m'en était sortie mais la machine plantait grave.
Avez vous une idée?
Merci.

Debian Buster xfce
SSD 120 giga/ pci: NVIDIA corporation GT218; gpu: getforce210/ RAM: -8 go

Hors ligne

Pied de page des forums