logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2020 15:31:09

Myghalloween
Membre
Inscription : 05-05-2020

Accéder aux dossiers partagés sur un NAS avec Docker

Bonjour à tous,
J'ai atterri tout récemment sous Linux en choisissant Debian, et autant j'ai trouvé simple l'installation de Debian et Docker grâce aux tutos trouvé ici et sur le web, autant j'ai beaucoup plus de mal pour la suite avec mes habitudes Windowsiennes. Par exemple, là où sous Windows j'arrive facilement à naviguer sur les dossiers partagés de mon Syno et indiquer leur chemin dans mes différents logiciels, sous Debian, je n'ai réussi qu'à faire un container Portainer (puisque je n'ai pas besoin de chemin externe).
Apparemment il faut que je monte mes dossiers partagés pour ensuite copier le chemin dans mon container Docker (Plex server), et là je bloque. Je pensais avoir seulement besoin de copier coller l'adresse de mon dossier partagé dans le container mais cela ne semble pas aussi évident que ça...
Quelqu'un peut-il m'aiguiller pour que mon container Plex Server fonctionne ? (Actuellement j'en ai un qui fonctionne sur le Syno, mais j'avais suivi un tuto pas à pas plutôt simple)
Merci

Hors ligne

#2 19-05-2020 19:55:49

Myghalloween
Membre
Inscription : 05-05-2020

Re : Accéder aux dossiers partagés sur un NAS avec Docker

Bon à force de chercher il me semble que j'ai "trouvé" le problème : J'ai dû installer le paquet gvfs-backends... Pourquoi ce n'est pas d'origine sur la distri ?
Et comme je ne savais pas comment installer un paquet, j'ai aussi cherché pour finalement me familiariser un peu avec la commande apt-get install !
Puis, comme si c'était pas déjà assez déroutant, j'ai dû faire un apt-get clean car je n'avais semble t-il plus d'espace dispo sur var/cache/apt/archives/... un peu du chinois pour moi pour l'instant ^^ pas compris pourquoi vu que j'ai mis 4 go pour le root et au total 12 go il me semble... Bref si quelqu'un veut m'instruire, qu'il n'hésite pas ^^
Dur dur l'entrée en matière wink

Hors ligne

Pied de page des forums