logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2020 19:29:32

MrSoul
Membre
Inscription : 23-05-2020

bootlogd qui ne dit rien

Bonsoir,

J’ai un soucis concernant bootlogd sur Debian 9.
Je l’ai récemment installé (curieusement, il n’était pas installé par défaut ?) pour tenter de trouver pourquoi mon serveur dédié de démarre plus (j'y accède en mode rescue avec le kvm d'Online).

Cependant, petit soucis, même en testant un redémarrage, je n’ai que la ligne suivante dans le fichier /var/log/boot :

(Nothing has been logged yet. If you’re still seeing this message your current init system might not write bootup messages to the system console at all.)



le script est pourtant bien lié dans /etc/rcS.d

Sur la page https://wiki.debian.org/fr/bootlogd, on peut lire un avertissement en bas de page :

    Si /var/log est monté séparément de la racine, bootlogd pourrait ne pas journaliser correctement vers /var/log/boot. Dans ce cas, utiliser un autre fichier de log devrait résoudre ce problème pour le moment. Cela peut être effectué en éditant le fichier /etc/init.d/bootlogd afin d’y cibler le fichier de log. Trouvez la ligne contenant BOOTLOGD_OPTS, puis modifiez les paramètres pour obtenir quelque chose comme ceci :

    BOOTLOGD_OPTS="-r -c -l /root/boot.log"

/var/log est pourtant monté avec la racine.

Une idée ?

Un grand merci d'avance.

Hors ligne

#2 24-05-2020 15:23:17

MrSoul
Membre
Inscription : 23-05-2020

Re : bootlogd qui ne dit rien

Le serveur ne pouvais en fait rien logger, et pour cause, celui-ci restait bloqué sur :

Booting from local disk…



Le problème a été réglé en mettant à jour le bios (sur un Dell PowerEdge R210).

Hors ligne

#3 24-05-2020 15:28:21

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : bootlogd qui ne dit rien

ok merci pour le retour cool

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 25-05-2020 08:46:50

MrSoul
Membre
Inscription : 23-05-2020

Re : bootlogd qui ne dit rien

Petite info pour les utilisateurs de "vieux" serveur Dell comme moi (chez Dedibox/Online par exemple), sachez que l'iDrac6 vous permet d'avoir une console virtuelle, ce qui est très pratique pour avoir l'affichage de l'écran de démarrage (bios compris), mais il est impératif d'avoir JRE 7 ! Quelques scripts existent pour pouvoir la lancer facilement (ça ne fonctionne pas par l'interface).

Dernière modification par MrSoul (25-05-2020 08:47:38)

Hors ligne

Pied de page des forums