Vous n'êtes pas identifié(e).
le lancement de Firefox commencera pas un besoinde restaurer la session précédente.
Cela donne l'impression que Firefox n'est pas quitte proprement lors de l'extinction de l'ordinateur.
Le message dit clairement que la session précédente à crashé ? La restauration de session est parfois voulue. Tout dépend de comme firefox est réglé.
Voilà quelques pistes à tester.
Une manière de faire : demander à FF de ne pas proposer de restaurer la session précédente.
Dans ta barre de navigation about:config chercher browser.sessionstore.resume_from_crash et browser.sessionstore.resuming_after_os_restart et browser.sessionstore.resume_session_once, à faire passer à "false".
Une autre manière de faire : demander à FF de restaurer la session précédente sans rien demander.
browser.sessionstore.restore_on_demand à "true"
Une autre manière (normalement c'est par défaut) : demander à FF d'interrompre l'éteignage s'il est lancé et que plusieurs onglets étaient ouvertes, ce serait "browser.tabs.warnOnClose" et "browser.warnOnQuit", normalement il te demandera à chaque fois si tu veux enregistrer la session ou non avant d'éteindre, si ton environnement te l'autorise.
Dernière modification par Kanao (28-05-2020 23:59:38)
Avant d'essayer les trucs bizarres/bricolo, en général on essaye les trucs prévus à cet effet comme proposé par @Kanao (par ailleurs tu ne répond pas à la question qu'elle te pose et tu ne fais même pas l'effort de tester ses deux bouts de config qui prennent deux minute à essayer ? ...)
Pardon? Merci pour l'accueil.
Et puis avant d’engueuler les autres, apprend à lire
Merci beaucoup @Kanao, je vais essayer tes propositions et je te dirai ce qui a fonctionnait.
Bon OK, j'ai fait une erreur d'orthographe mais ça reste compréhensible : *fonctionné.
ça signifie quoi? Que je vais essayer (au moment de l'écriture de ma réponse).
Il se trouve que j'ai essayé depuis.
- 1 : ne pas proposer de restaurer la session précédente : OK sauf que je souhaite retrouver ma session précédente, je voudrais juste que Firefox ne plante pas à chaque fois que j'éteins mon ordi.
- 2: browser.sessionstore.restore_on_demand était déjà sur True
- 3: ça fonctionne mais ça ne résout pas le problème, ça le déplace. Au lieu que Firefox croit avoir planté à l'extinction de la machine et donc propose la restauration de session lors du redémarrage, il faut confirmer vouloir éteindre son ordinateur après lui en avoir donné l'ordre.
Pour répondre à la question de Kanao, voici le message qui s'affiche.
Désolé, nous ne parvenons pas à récupérer vos pages.
Nous rencontrons des difficultés à restaurer votre dernière session de navigation. Sélectionnez Restaurer la session pour réessayer.
Vous ne parvenez toujours pas à restaurer votre session ? Certains onglets sont parfois à l’origine du problème. Avant de réessayer, passez en revue les onglets de votre dernière session et décochez ceux dont vous n’avez pas besoin.
Franchement, je ne comprends pas ce que tu racontes otyugh car je n'ai rien essayé de bricolo, j'ai soumis des idées pour me les faire confirmer et surtout je n'apprécie pas du tout le ton de ton message. Nous ne nous connaissons pas, tu ne tes pas présenté à moi. C'est particulièrement désagréable d'être jugé à l'emporte pièce comme tu l'as fait. Si la communauté francophone de Debian est à ton image, je vais peut-être passer mon chemin.
Cordialement,
Et puis avant d’engueuler les autres, apprend à lire
[...]
Si la communauté francophone de Debian est à ton image, je vais peut-être passer mon chemin.
Wow.
Je dis plus rien !
Dernière modification par otyugh (29-05-2020 22:33:01)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
enlever les " de $1
changer
en
idem changer
en
voila avec les applications en cours d’exécution sauvegardé Firefox devient plus sage
source: https://help.gnome.org/admin/system-adm … om.html.en
Dernière modification par Croutons (30-05-2020 19:21:45)