logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2020 23:37:47

jessy70210
Membre
Inscription : 15-06-2020

Plus d'internet à cause de Debian

Bonjour à tous,

Je suis ici pour vous exposer le problème que j'ai rencontré il y a quelques temps, sur lequel j'ai essayé de le résoudre seul, mais sans succès. C'est pour cela que je fais appel à vous.

Avant de diagnostiquer que c'était mon serveur Debian qui posait problème, je me suis rendu compte que j'avais des problèmes de de bande passante au niveau du débit montant. Au niveau des indicateurs de la box internet, la consommation actuelle du débit montant était à son maximum. Du côté du débit descendant, tout était parfaitement normal.

Après quelques tests sur mon réseau local aussi avoir communiquer avec le service client de mon FAI tout paraissait normal. C'est alors que j'ai décidé d'éteindre mon serveur Debian et tout est revenu à la normale. Juste le fait de rallumer le serveur Debian les problèmes recommencer à réapparaître. Le débit montant de mon FAI est de 1 Mbits.

Le serveur debian 10 pour le moment ne sert juste en tant que serveur de fichier. Il utilise simplement des services SSH, apache2, webdav et ftp server principalement et sans environnement de bureau.

Pouvez-vous m'aider à savoir d'où vient ce problème et à le résoudre ?

Merci à vous

Hors ligne

#2 16-06-2020 00:52:16

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Plus d'internet à cause de Debian

Tu peux utiliser des outils comme "nethogs" via ssh pour essayer de savoir ce qui bouffe de la bande passant sur ton serveur en temps réel. Identifie le processus coupable pour commencer.

apt install nethogs
nethogs



De toute façon y a pas 36 solutions. Soit tu ne comprends pas ce que ton serveur fait - et tu va trouver ce qui mange de la bande passante, soit quelqu'un y fait des choses contre ton gré. tongue

Dernière modification par otyugh (16-06-2020 00:58:06)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums