logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2020 12:17:50

srp
Membre
Inscription : 30-06-2020

Ecran noir au démarrage après une upgrade

Bonjour à tous

J'essaye d'installer Debian sur un second SSD pour qu'il devienne à terme mon espace de travail.
Je, fais ça essentiellement parce que je ne réussis pas à setup mon serveur SSH sur WSL, il tourne en local mais incessible sinon.

Donc je dl et j'installe Debian, la version stable. Au démarrage il est très, très lent. Je fais un update & upgrade(passage de 4.7 à 5.X).
Tout se déroule correctement. Et au reboot il me demande d'upgrade intel microcode et reste bloqué là-dessus.
Je vais donc dans la version 4.7, j'upgrade et je relance. Et là j'ai un écran noir, impossible de passer outre. J'ai fais donc quelques recherches sur Internet, sans succès, comme :

sudo rm /etc/ld.so.nohwcap

Le fichier n'existe pas chez moi (conflit entre la version Intel et amd : source ici : https://welovedevs.com/fr/articles/prob … n%20noir.)

J'ai réinstallé déjà 3 fois entièrement Debian, avec l'upgrade, rien ne fonctionne.
Je précise que c'est pas un écran noir directement directement après l'installation. Il démarre correctement sauf que tout est très lent, la souris saccade, le clavier aussi, y a juste la console qui tourne correctement

Du coup si quelqu'un a une idée je lui saurais infiniment reconnaissant ! Si je suis peu clair dans mon propos n'hésitez pas à me poser la question, si je dois sortir une commande aussi. Par contre ça sera que depuis la version 4.7 à priori !

Hors ligne

#2 02-07-2020 07:56:14

Anonyme-11
Invité

Re : Ecran noir au démarrage après une upgrade

Peux-tu au moins nous dire sur quel materiel tu essais d'installer Debian ?
Qu'est ce que tu appels 4.7 et 5.x ?

Pied de page des forums