logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2020 15:21:29

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Crash de chromium aléatoire

Bonjour,
je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai de temps en temps chromium qui bug, avec le message "ai ai ai, etc..." me demandant de rafraîchir ma page, ce qui une fois fait le fait repartir.
Sur Chrome qui est installé sur mon deuxième PC ça le fait aussi scratchhead.gif
savez-vous d'où ça peut venir ?

1595260269.png

Dernière modification par Herve33 (20-07-2020 15:37:01)


Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#2 01-08-2020 20:53:03

Maxi Me
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : 4.19 && 5.6.0
Inscription : 16-07-2020

Re : Crash de chromium aléatoire

Bonsoir,
Comme ça, rien ne m'apparaît d'évident, mais le problème se fait-il sentir avec d'autres navigateurs (Mozilla Firefox, Opera, etc.) ? Si oui, je pense qu'on peut en conclure un problème entre l'ordinateur et votre box Internet (que ce soit par Wi-Fi avec un problème hardware ou de drivers ou bien par liaison ethernet (défaut de câble, de port RJ-45, etc.)), ou bien, mais ce serait étonnant, entre la box et l'Internet, sinon, on peut penser à un problème dans Chromium et Chrome (Il me semble que Chrome est basé sur le projet open-source Chromium), mais encore une fois, cela m'étonnerait beaucoup, surtout qu'il n'y a pas de hordes de réclamations sur Internet... Utilisez-vous d'autres logiciels (serveur SSH, logiciel de P2P, etc.) utilisant Internet ? Ceci ont-ils eux-aussi des problèmes de connexion ? Les mêmes problèmes ne touchent-ils pas d'autres appareils (smartphone par exemple) ? Sinon, je vérifierais la connexion aux serveurs de Google avec la commande

ping google.com


et j'essaierais de voir la route qui permet d'interroger ces dits serveurs

traceroute google.com


Je ne sais pas si cela pourrait apporter des éléments intéressants, mais c'est vraiment par là que je commencerais si j'avais un tel problème : ça mange pas de pain et ça peut apporter des éléments intéressants.
Bonne soirée, en espérant avoir contribué à la résolution de votre problème

56kPowaa.gif Bon d'accord  out.gif


Insatiable curieux peu importe le domaine, je suis nouveau sur Debian Facile malgré maintenant un ou deux ans passés sous Linux (Ubuntu puis maintenant Debian). Après de nombreuses réinstallations et problèmes divers, j'ai d'assez bonnes bases (pas beaucoup plus non plus !!) dans le système Linux. Je serais ravi de pouvoir apporter mes modestes connaissances pour contribuer au forum.

Hors ligne

Pied de page des forums