logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-07-2020 12:50:13

Wapax
Membre
Distrib. : Debian 9-10
Noyau : Linux 4.9 amd
(G)UI : KDE
Inscription : 08-03-2019

Utilisation d'une interface audio avec KDE

Bonjour

J'ai installé une Debian 9.13 avec KDE Plasma.

Je galère pas mal avec la configuration des interfaces audio (pas de son wollollo...) et j'ai donc décidé d'utiliser mon microphone usb Superlux comme interface audio (comme ça j'ai aussi le micro).

Sauf que je ne comprends pas comment configurer le système pour utiliser ce périphérique.

J'ai besoin d'aide!!

Merci d'avance!

Dernière modification par Wapax (30-07-2020 13:45:48)


Eh bien, je ne sais que dire... Je tien à remercier mes parents qui m'ont soutenu toutes ces années, mes amis qui représentent une deuxième famille et bien entendu, ma petite femme qui me fait vivre un bonheur au quotidien!

Hors ligne

#2 30-07-2020 15:54:10

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : Utilisation d'une interface audio avec KDE

un clic droit sur l'icône du son en bas à gauche de kde, "configurer volume audio", et là tu dois voir ton micro usb, et peux le mettre "par défaut". cela devrait fonctionner ainsi.

"Being is not doing"

Hors ligne

#3 30-07-2020 16:11:30

Wapax
Membre
Distrib. : Debian 9-10
Noyau : Linux 4.9 amd
(G)UI : KDE
Inscription : 08-03-2019

Re : Utilisation d'une interface audio avec KDE

jeanmarc1 a écrit :

un clic droit sur l'icône du son en bas à gauche de kde, "configurer volume audio", et là tu dois voir ton micro usb, et peux le mettre "par défaut".



Fait mais rien ne change
Même avec Discord configuré pour utiliser micro, je n'ai pas de son en sortie

Dernière modification par Wapax (30-07-2020 16:20:46)


Eh bien, je ne sais que dire... Je tien à remercier mes parents qui m'ont soutenu toutes ces années, mes amis qui représentent une deuxième famille et bien entendu, ma petite femme qui me fait vivre un bonheur au quotidien!

Hors ligne

#4 30-07-2020 17:16:13

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : Utilisation d'une interface audio avec KDE

bien qu'on soit dans un forum debian, je te signale qu'il y a une page bien faite sur le site d'ubuntu pour les problèmes de son.

"Being is not doing"

Hors ligne

Pied de page des forums