Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par nam1962 (30-08-2020 16:18:53)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Dernière modification par otyugh (13-08-2020 15:53:34)
EDIT : ha et tu peux aussi candidater au CA de debian-facile l'année prochaine pour avoir un nom@debian-facile.org
C'est à ce point difficile de trouver des volontaires ?
Habituation : diminution de la réaction à l'augmentation de la fréquence d'apparition des stimuli.
Dernière modification par Ussef (29-08-2020 21:13:39)
Dernière modification par otyugh (29-08-2020 21:24:33)
Pour Mastodon, il semble y en avoir pas mal d'instances ! De base, je serai plutôt allé vers Framapiaf ou Mamot de part la réputation de Frama et de la quadrature.... mais je vous serais reconnaissant du partage de vos expériences ou d'infos sur d'autres instances !
Et une question bonus ! Il y a pas mal de logiciels/applications https://joinmastodon.org/apps , en avez vous testé certains ?
oui, il y en a plein et tu as bien fait de suivre le conseil d' otyugh
Quand aux applications ... Tout dépend de ce que tu veux
tu ne veux pas utiliser ton navigateur pour aller sur mastodon ?
j'ai utilisé Fedilab parce que je savais qu'il était disponible sur Fdroid et en Français (je ne sais pas pour les 2 autres ) mais que très peu, car je n'utilise pas beaucoup mon telephone autrement que comme un simple téléphone.Il fonctionne assez bien
Quand aux autres applis, ma méconnaissance de l'anglais m'empêche d'aller plus en avant dans les recherches
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée
c'est pas parcequ'on ne sait pas faire qu'il ne faut pas essayer
Voir zaclys.net aussi
est ce pareil ?
https://www.zaclys.com/zmail/
je cherche aussi une ad. mel autre que celle de mon fai.
Merci de vos partages.
Habituation : diminution de la réaction à l'augmentation de la fréquence d'apparition des stimuli.
c'est pas parcequ'on ne sait pas faire qu'il ne faut pas essayer
B'jour tous
jarek a écrit :Voir zaclys.net aussi
est ce pareil ?
https://www.zaclys.com/zmail/
je cherche aussi une ad. mel autre que celle de mon fai.
Merci de vos partages.
whois montre que zaclys.com est chez OVH, donc il est compliqué de penser que c'est autre chose qu'un revendeur OVH qui déploie pour ses clients des outils open source
... à part si ils contribuent financièrement à ces outils (genre nextcloud, letsencrypt...) il est difficile de trouver un quelconque intérêt et une quelconque valeur : l'utilisateur prend les risques et la déontologie d'OVH plus un intermédiaire.
...en espérant me tromper...
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 87#p324187
Une adresse mail à son propre nom chez un hébergeur, c'est rentre 3 et 6€/ mois (Infomaniak, PlanetHoster), ça peut être moins si on est très peu gourmand où qu'on s'autohéberge (bookmyname comme registrar, par exemple).
Dernière modification par nam1962 (31-08-2020 16:51:35)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Une adresse mail à son propre nom chez un hébergeur, c'est rentre 3 et 6€/ mois (Infomaniak, PlanetHoster), ça peut être moins si on est très peu gourmand où qu'on s'autohéberge (bookmyname comme registrar, par exemple).
Euh Nam, je suis également chez planethoster grâce à toi mais avec la version "Worldlite" (gratuite), suis pas assez célèbre pour prendre toutes les options ,
je paye mon domaine .fr 10 euros/an depuis 2 ans et c'est tout.
La création d'une adresse mail avec mon domaine est gratuite, pas de limitation non plus à ce que je vois dans mon tableau de bord.
Voili voilou
Serveur en France pour l'éthique et tac et tout, c'est déjà pas mal
(Sans faire obligatoirement de la pub chez eux, il y en a d'autres certainement)
whois montre que zaclys.com est chez OVH, donc il est compliqué de penser que c'est autre chose qu'un revendeur OVH qui déploie pour ses clients des outils open source
... à part si ils contribuent financièrement à ces outils (genre nextcloud, letsencrypt...) il est difficile de trouver un quelconque intérêt et une quelconque valeur : l'utilisateur prend les risques et la déontologie d'OVH plus un intermédiaire.
Ça ne te fait pas trop mal d’écrire ce genre d’énormités ?
J’imagine que tu vas aussi accuser Debian-Facile d’être un « revendeur OVH » ?
Entre Zaclys, association loi 1901 donc à but non lucratif, et PlanetHoster, entreprise cherchant avant tout à faire du pognon, mon choix est vite fait…
Jouer sous Debian ? Facile !
Les détails en effet ....
AFNIC
Chez moi c'est gratuit mais je n'ai pas des grands besoins, tout comme celui qui a ouvert le sujet j'imagine...
Evidemment tout peut prêter à débât
La création d'une adresse mail avec mon domaine est gratuite, pas de limitation non plus à ce que je vois dans mon tableau de bord.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire .... Il faudrait que j'achète un domaine mais il resterait à trouver l'hébergeur ? Genre Zaclys ? Ca ne reviendrait pas à monter soit même son serveur .... et donc en assurer la sécurité ? La deuxième partie de la phrase est encore plus obscure pour moi, désolé
Et si vous voulez un service proche de chez vous pensez aux C.H.A.T.O.N.S.
Oui je trouve cette initiative de Frama/Contribuotopia super et ça m'intéresserait pas mal de m'investir dans un CHATON localement mais pour l'instant, je suis à Buenos Aires... encore au moins pour 1 an.... peut être que ça ne vaut pas le coup de changer maintenant de boite mail et qu'il vaut mieux attendre mon retour en France .... Normalement dans la région Toulousaine. J'ai déjà un peu regardé les CHATONS du coin mais les seuls à proposer un hébergement mail sont les Eclaireurs et Eclaireuses de France, il me semble.
Je me suis bien inscrit sur Chapril mais je ne reçois pas le mail de confirmation pour l'ouverture du compte (j'ai fait plusieurs fois la démarche et bien vérifié dans les indésirables).... il m'était d'ailleurs arrivé la même chose sur Framapiaf quand j'avais fait une première démarche du même genre il y a 6 mois .... bizarre, je viens de contacter le service technique de Chapril.
tu ne veux pas utiliser ton navigateur pour aller sur mastodon ?
Si les divers logiciels n'ont pas vraiment davantages par rapport à firefox, je peux tout aussi bien l'utiliser, c'est sûr !
Tu n'es pas obligé de construire un site pour profiter de ta nouvelle adresse mail.
Attention tout de même : ce n’est ici une option que parce que le prestataire chez qui tu loues ton nom de domaine te loue en fait une offre qui inclut la gestion d’e-mails. C’est souvent le cas des offres commerciales qui ont le budget et l’infrastructure pour, mais pour une asso de type CHATONS ce n’est pas forcément possible.
Il faut bien donc se renseigner en amont si on ne souhaite pas devoir gérer soi-même l’hébergement des e-mails.
Ensuite s'il fallait effectivement faire un site pour enclencher la fonction mail beaucoup d'hébergeurs proposent des CMS installés en un clic et zou
Je pense qu’on s’est mal compris, la faute à la citation que j’ai faite dans mon message précédent sans préciser que je n’allais pas parler de site mais plus généralement de serveur
C’est donc bien sur la prestation d’un service de mail qu’il faut se renseigner en amont, celle-ci étant en effet distincte d’une prestation d’hébergement Web (donc d’un site Web).
Elzen: polisson, polémiste, polymathe !
– Soit c'est préférable de se tourner vers une asso, qui peut certes être moins réactive qu'une boîte parce que bénévolat, tout ça ; mais qui te donne ton mot à dire sur la façon dont ça fonctionne, permet de développer des relations humaines, et fait ça par militantisme et/ou parce que c'est utile plus que par intérêt.
Et dans ce dernier cas, en tout cas pour les assos que je connais, le prix est simplement celui de l'adhésion annuelle.
Tu peux même citer explicitement les noms des assos que tu connais, ça aidera ceux qui cherchent ce genre de service