Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les pissenlits ? .....par le bon côté !
"Si la ligne est comprise entre 10-13, afficher la ligne ($0) sans les 11 premiers caractères (substr($0,11+1)); sinon afficher la ligne entière." (le +1 à substr c'est pour la lisibilité, substr avec 1 ne coupe rien)
NOTE : je suis un total débutant avec awk, j'ai appris les bases cette semaine en hackant des exemple de Manon
Dernière modification par otyugh (14-08-2020 13:55:08)
dans un fichier texte j'essaie de supprimer les 11 premières colonnes des lignes 10 à 13......et de quelques lignes plus bas.
T'as pas précisé avec quel outil
Si tu as des milliers de fichiers à traiter, ma commande le fait en une seconde, pas tes éditeurs de texte, à priori
Quant à Manon.....où sont les sources ?
J'ai pas compris la blague. Mais elle maîtrise pas mieux awk que moi à priori. Elle a hacké des exemples à sa convenance et je suis tombé dessus par hasard dernièrement et je me suis mis à bidouillé avec à mon tour, c'est tout (voir le topic sur genmon)...
Dernière modification par otyugh (17-08-2020 11:53:36)
Quant à Manon.....où sont les sources ?
J'ai pas compris la blague.
Il suffit pourtant de suivre la chèvre...
Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
Quatrevingt-treize
Victor Hugo.
Pour ma défense, je n'étais pas né X_X
Eh bien tu aurais du te démerder pour l'être, non mais !
Pour la question, je dis peut-être une bêtise, mais que donnerait l'utilisation de cut ?
Dernière modification par nam1962 (23-08-2020 15:36:23)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xubuntu Et vous ?
59 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Dernière modification par MdgRUN (23-08-2020 12:44:35)
Pages : 1