Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par naguam (21-12-2020 22:57:25)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par Beta-Pictoris (26-08-2020 10:47:07)
Dernière modification par naguam (26-08-2020 14:28:48)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par Beta-Pictoris (26-08-2020 23:14:39)
Ton hôte doit communiquer avec tes vm via un bridge
pourquoi mon hôte devrait-il communiquer avec mes vm via un bridge (je parle de bridge virtuel sur l'hote ici car c'est ce que j'ai compris)?
Les trames sont taguées ok mais pourquoi la box ne les comprendrait pas dans le sens à moins que je me trompes, un vlan se comporte comme une nouvelle connection, dans les exemple que je peux lire :
Un port ethernet avec enp2s0:1 aurait son ip et enp2s0:2 aurait une autre ip attribuées toutes les deux par se serveur dhcp de la box et renverraient directement vers la bonne addresse non ?
En tout cas si je me plante complêtement j'aimerais bien une explication du pourquoi.
Pourquoi une plage d'ip différente par vlan ? Deux vlan avec deux ip sur le même réseau cela me parait relativement logique.
Je suis peut-être completement à côté de la plaque sur les vlan ceci dis, mais je ne demande qu'à comprendre.
J'ai un livre edition eni je vais rerelire la partie vlan et bridge, peut-être que je comprendrais ce sur quoi je passe à côté.
edit : je crois que je comprend quand meme un peux ce que tu veux me dire grâce à https://www.tolaris.com/2010/02/20/vlan … -machines/
En gros ce que tu me dis c'est que si je fais un vlan par machine virtuelle faudra quand meme que je fasse un bridge virtuel au bout de chaque vlan pour connecter les vm (meme si je pensais que on pouvais directement se connecter aux vlan.
En fait je m'embrouille je continue de me renseigner et je vous tiens au courant.
Dernière modification par naguam (27-08-2020 18:47:05)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par naguam (27-08-2020 18:58:47)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par naguam (21-12-2020 22:51:17)
Unixien?
Compiler son kernel!
Pages : 1