Vous n'êtes pas identifié(e).
(fluxbox étaitbasé sur openbox + nouvelles fonctionnalités)
pas de soucis on en apprend tous les jours, hehe
`fluxbox` et `openbox` étaient tous deux basés sur `blackbox` (si je ne me trompe, ça me corrigerait au passage) et de toute manière OpenBox à subit la refonte de de A à Z...
Au départ, Openbox était un fork de Blackbox (en). Mais depuis la version 3.0, il a été totalement réécrit en langage C et il ne s'appuie plus sur aucun code de Blackbox4.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Openbox
Fluxbox est un gestionnaire de fenêtres pour le système X Window.
Il est distribué sous licence MIT et est fondé sur le code de Blackbox version 0.61.1, dont il est capable d'utiliser les fichiers de style et de configuration. Les principales différences sont une amélioration de la vitesse d'exécution et l'implémentation de nouvelles fonctionnalités.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fluxbox
Bon c'est évidement un détail et sans plus vraiment grande importance vu que la moissonneuse batteuse WayLand va passer tout ça dans les archives(grrrrrrrr...)(bon rien ne m'empêche de rester sous Xorg hein hehe) mais étant fan de OpenBox et FluxBox, je voulais m'exprimer à ce sujet.
Cordy Allemand o/ !
Dernière modification par TyZef (27-07-2024 13:02:10)
re
tes recherches t'ont mené aux mêmes résultats que moi
le choix semble donc :
- labwc en ajoutant des outils
- wayfire en supprimant des options
...
on verra pour Debian 13
ça va t'embêter si le code de `labwc` est calqué sur celui de `openbox3` dont tu n'es pas très fan si mes souvenirs sont bons ? enfin en même temps vu que c'est toi qui a traduit le wiki de openbox3 de l'anglais au français, tu devrais quand même pas être trop dépaysé ?
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Est-ce que je n'ai pas tout lu comme il faut ?
salut
ma faute ... car si effectivement, nakedeb utilise ~3G d'espace disque une fois installée, il lui faut tout de même environ 5G pour tourner, ne serait-ce que pour télécharger les paquets lors des mises à jour...
je viens de re-tester une installation avec qemu et un disque de 5G (4G pour sda et 1G de swap), ça fonctionne. en revanche, 4G semble trop juste.
je vais corriger/préciser cela sur le site aujourd'hui, merci pour le retour
@TyZef sympa ce projet... mais yen a vraiment partout dans tous les sens !!
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Malheureusement, je ne parle pas français et je suis donc assisté par https://www.deepl.com/translator ou https://translate.google.com. Désolé si quelque chose est incompréhensible.
Un conseil pour une distribution Debian plus légère que NakeDeb ?
Une Debian nue, sans X ni wayland à l'installe, puis tu installes se que tu souhaites
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
Un conseil pour une distribution Debian plus légère que NakeDeb ?
antix ? https://antixlinux.com
GNU/Linux©2006-2024
26-07-2024 a écrit :Un conseil pour une distribution Debian plus légère que NakeDeb ?
Une Debian nue, sans X ni wayland à l'installe, puis tu installes se que tu souhaites
Ce doit être la meilleure solution, puisque ce n'est pas la première fois qu'on me la conseille.
Mais j'ai déjà du mal à installer des distributions clés en main, alors si je dois installer les morceaux uns par uns, si il y a quoi que ce soit qui ne fonctionne pas, je serais incapable de dire si je me suis trompé dans l’installation du composant lui-même, ou sur l'installation d'un autre composant dont il dépend pour fonctionner, ou si j'ai oublié quelque chose...
Je me suis planté, ArchLinux et Alpine ont deux origines différentes.
Arch seul utilise 1Go, peut-être que https://archcraft.io/ pourrait se contenter de seulement 2 Go de plus... (je n'ai pas trouvé d'info sur la config minimale).
Je vais lui donner sa chance...
Encore merci.
Dernière modification par 26-07-2024 (28-07-2024 23:35:29)
Malheureusement, comme annoncé, j'ai un message sur le bureau qui indique que ma partition système est bientôt pleine (93%).
Donc, c'est mort.
et est ce que c'est bloquant au final?
il faut regarder ce qu'il reste de place avec
j'ai depuis pas mal de temps un message qui m'alerte que ma partition est bientôt pleine, mais il me reste encore 4Go
je me souviens avoir modifié le script pour être prévenu un peu plus tard, histoire de ne plus avoir le message d'erreur
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Ce doit être la meilleure solution, puisque ce n'est pas la première fois qu'on me la conseille.
Mais j'ai déjà du mal à installer des distributions clés en main, alors si je dois installer les morceaux uns par uns, si il y a quoi que ce soit qui ne fonctionne pas, je serais incapable de dire si je me suis trompé dans l’installation du composant lui-même, ou sur l'installation d'un autre composant dont il dépend pour fonctionner, ou si j'ai oublié quelque chose...
[edit]
Comme remarqué plus bas, la réponse est hors sujet dans ce fil.
... Ce post est déplacé dans : Forums > Installation et migration > Installer une Debian graphique sur un disque de 4Go
[/edit]
Dernière modification par agp91 (29-07-2024 18:07:28)
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
@TyZef sympa ce projet... mais yen a vraiment partout dans tous les sens !!
ouais ouais c'est clair, d'ailleurs ma batterie file avec ce projet, je l'avais rapidement désinstallé... (enfin c'est peut-être à cause de ma carte préinstallé Nvidia-meh...
mais les jeux de couleurs, les thèmes OB+Tint2 j'ai trouvé ça juste excellent \o/ et avec le terme Craft ça colle vraiment cool !!!
I need colors everywhere in my life !
26-07-2024 a écrit :Un conseil pour une distribution Debian plus légère que NakeDeb ?
antix ? https://antixlinux.com
Pour avoir tester des distros légères (antix, DSL, puppy...) cela me donne envie de tester, et plus si affinité.
Je fais partie des personnes qui lisent plus qu'elles ne participent (pour l'instant ?) et donc un message d'encouragement car cette démarche est lue, pas que par moi...
Debian 12 Bookworm - Lenovo ThinkPad X270
openSUSE Leap 15.6 - HP ProBook 640 G2
hey nakeDeb est encore là pour vous servir !!! --> fan du CLIonly ?
GNU/Linux©2006-2024