logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2020 12:52:46

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

[Resolu] Memtest86 crash en test

Bonjour/soir,

Après une sortie de veille ou d'économiseur d’écran mon système crash, écran noir avec tiret blanc clignotant, Switch tty et touche magique inopérant.
Donc j'y installe memtest86+, reboot et test la ram (4x4Go), tout se passe bien sauf qu'arrivé à 58% du test 2 (Address test, own address parallel) memtest se fige, obligé d'éteindre au bouton..
Je test les ram une par une, slot par slot et les tests individuel se déroulent bien.
Mais dès que je mets deux ram (peu importe les slots / ram) memtest se fige et crash (pas de message d'erreur, clavier inopérant 58% du test 2).

Les Rams en question :
-2 barrettes de la même fréquence et capacité mais pas de la même série, constructeur identique
-2 barrettes de la même fréquence et capacité mais pas de la même série, constructeur différent

Type d'essai : toutes combinaisons slot/ram essayé.
Bios : Mis à jour hier soir, aucun changement.

Merci smile

Dernière modification par kawer (25-10-2020 23:47:00)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#2 05-10-2020 14:41:01

anonyme
Invité

Re : [Resolu] Memtest86 crash en test

Bonjour
tu peu donner le cpu et la CM de cette machine
de ce que tu explique un souci avec le controleur mémoire ?

#3 25-10-2020 23:46:25

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [Resolu] Memtest86 crash en test

YeYe, Bonsoir anonyme et pardon pour mon temps de réponse.
Après vérif, mes ram sont en 1333 et le bios ne les prend pas en charge, j'eu vu 1333 dans le bios mais se n'était qu'un mode 'OC' de la fréquence en dessous ..

En te remerciant de m'avoir mis sur la piste.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

Pied de page des forums