logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2020 13:03:34

epiquantique
Membre
Inscription : 05-10-2020

Un index des topic qui on une solution ?

Salut,

Je me demande si c' est possible d'avoir un récapitulatif qui donne QUE les post qui on reçus un statu résolut avec un classement, réseau , d'ajouter la réponse  directement sous la réponse,un indext ect ?

il faudrait que les nouveaux poste soie interdis , mai pas la modification par ceux qui on participer a la conversation.

je pense que sa ferais une faq sur le long terme.

seul les modérateur pourrai effectuer les opération a cette fin, dans la mesure du possible ?

sa peux paraître impossible, mai même si tout n'est pas ajouter sa peux sur le long terme avoir de l’intérêt smile

Hors ligne

#2 16-10-2020 13:10:17

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Un index des topic qui on une solution ?

salut epiquantique smile

pour les posts marqués "résolu", une recherche avancée depuis le forum suffira à trouver. genre une recherche "Résolu firefox" donne ça https://debian-facile.org/search.php?se … 1146403164

pour la réponse indiquée directement, l'auteur du post pourrait le faire en même temps que marquer "résolu" mais sinon, je ne connais pas de plugin fluxbb qui fasse ça.

pour ce qui est de la fermeture du fil une fois la réponse trouvée, je ne suis pas pour dans la mesure ou une nouvelle personne avec le même soucis pourrait elle aussi aporter des modifications et/ou des précisions sur le sujet évoqué.

d'autres moteurs de forum proposent ces options par défaut, genre celui utilisé par debian-fr.org wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#3 16-10-2020 21:26:41

epiquantique
Membre
Inscription : 05-10-2020

Re : Un index des topic qui on une solution ?

concernant la recherche de ton lien:


Info
Désolé, aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche. Retour
 



cela ne remplace pas un index plutôt que de la recherche, j'irai même plus loin un anuaire smile  plus les gens trouveront les informations rapidement plus il pourront faire autre chose que "chercher".

Hors ligne

#4 16-10-2020 21:34:14

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Un index des topic qui on une solution ?

En fait le souci d'un indexe de ce genre c'est que la quantité de classement possible et l'infini quantité de problème rend le tout titanesque et... Assez inutile vu que personne va chercher s'il y a 80 sous-rubriques avec 100 messages dedans.

Surtout que d'ici là, il y aura eu une nouvelle version de debian ou une mise à jour rendant la solution obsolète tongue
Je pense qu'il y a aussi un petit mérite à réentendre les mêmes questions : on essaye de faire mieux à chaque fois, voir quelqu'un d'autre s'inspire d'une réponse déjà faite - et quand on a l'impression que la meilleur version est déjà là, ben on passe le lien. Et quand on veut travailler plus ? On en fait une vidéo ou une page wiki à partager dès que la question revient !

Dernière modification par otyugh (16-10-2020 21:36:28)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#5 17-10-2020 00:23:06

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Un index des topic qui on une solution ?

Pour un exemple de recherche, on a ici les discussions avec "résolu" dans leur titre : Discussions avec messages contenant « résolu »

Plus de 200 pages de résultats, bonne chance à qui voudrait classer tout ça tongue

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#6 17-10-2020 08:06:52

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Un index des topic qui on une solution ?

Il faut associer le problème à Resolu pour restreindre, après, c'est vrai que pour certains sujets récurrents ça fait un tas de topics...
J'imagine que nous devons demander aux auteurs d'être concis dans leur sujet à résoudre, ou que la modération intervienne d'elle-même pour améliorer le titre ?

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 18-10-2020 03:30:29

epiquantique
Membre
Inscription : 05-10-2020

Re : Un index des topic qui on une solution ?

Quantifier est un problème parce que le problème est mal poser tongue

Si il y a 200 message qui sorte après une recherche.
Qui humainement parlant a le temps de lire  200 post ?
c'est juste impossible.  demander a être concis dans le titre quand celui-ci est limiter dans le nombre de caractère montre que la quantiter de donnée va être un problème.

il faut bien chercher, certe mai on voir clairement aujourd'hui la limite des moteur de recherche. non pas que cela soie impossible.

mai humainement oui.
Le raisonnement actuel est assez simple:
aller on cherche, puis on fini par poster.
Dans les 2 cas le sujet risque de tomber aux oubliette et sans réponse, quand aux gens qui on la capaciter de répondre aux sujet.
sa va 1 fois 2 fois puis après on dit: t'a pas chercher .... et on colle lien 

Ce qui est résolut apporte aux moins une solution.
combien de fois je vois des topic "épingler qui sont a lire a chaque fois".
Plus c est facile a trouver, moins on cherche etc...

poursuivre dans l'état actuel des choses, est pour moi tout simplement du gachi.
pourquoi ?
il faut comprendre ceci sous forme de chiffre:

Pour exemple: c'est quoi debian?

10 personne chercher debian. 2 trouve, 8 vont poster
10 personne chercher debian. 8 vont trouver 2 vont poster.
blanc bonnet et bonnet blanc smile

Si le poste existe et a un index avec résolut:
10 vont chercher l'index , 10 vont trouver  :
Sur 100 personne sa fait 20 post en moins sur le forum

sur 1000 personne ça fait 200 post en moins.
Alors vous préférer quoi chercher durant 2 ,3 , heure  / semaine /poster (quand on ce fait pas rembarrer)

pour que sa tienne la route il faut une bonne structure de l'index (index est pas forcement approprier m'enfin c'est l'idée)

dans un moteur de recherche j'ai besoins:

De la date de l'information:
Numero d'erreur / texte / tutoriel
la solution trouvée, ou abandonnée, bug corriger ect.

le poste étant "résolut" il suffi de le classer, 1 seul personne ne suffirait pas , il faut s'arranger pour que le nombre de gens qui classe les topic puisse suivre et sans forcer.

la tache parait énorme, mai quand on vois wikipédia et apt, je me dit que ça reste possible wink

les moteur de recherches sont propriétaires. il nous colle ce qu'il veule bien nous fournir comme informations. si on veux du libre il faut que l'information que l'on cherche et qui nous est renvoyer soit aux moins transparente.

Hors ligne

Pied de page des forums