logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2020 15:04:37

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

reconditionnement à l'unité : merci à toi humain !

coucou les humain-e-s smile

lorsqu'on parle "reconditionnement", on pense souvent à un lot d'ordinateurs récupérés puis reconditionnés pour être ensuite redonner à une école ou une association.
mais ça fonctionne aussi à l'unité et pour les particuliers !!

mon exemple du jour : Romain me contacte pour me faire part de son envie de participer à notre campagne. il dispose d'un ordinateur portable IBM ThinkPad T41 (le vénérable) qui ne peut malheureusement pas être utilisé de manière "moderne" (navigation internet, youtube...) de par sa configuration initiale.

en revanche, Romain a eu la bonne idée de reconditionner cette machine : changement de la pile du BIOS, de la RAM, du CPU et la batterie. il a même installé un disque SSD (via adaptateur).

et que fait notre Romain ?? bah il me le donne ! tout simplement !

Cet ordinateur sera donc dédié aux nombreux tests de DFiso, d'Emmabuntüs et des différents projets qui nous animent ces derniers temps. le clonage sera de la partie, mais aussi la compatibilité de nos processus et outils avec ce genre de vieille machine.

merci encore Romain pour ce reconditionnement, pour ta générosité et pour l'exemple que tu nous donnes.

alors n'hésitez plus : si vous avez des machines que vous pensez obsolètes, si vos cartons referment de vieilles configs que vous pensiez inutiles, ne jetez pas ! big_smile
envoyez-moi un petit message et je me ferais un plaisir de tracer le lien entre votre générosité et un besoin existant, afin de participer à la solidarité numérique propre au Libre !

bonne journée et merci encore Romain ! big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

Pied de page des forums