Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par unDebutant (03-11-2020 16:22:20)
Dernière modification par Anonyme (31-10-2020 18:57:20)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par unDebutant (03-11-2020 16:25:23)
Merci à tous.
J'ai testé streamripper en ligne de commande et il débute et coupe pas exactement au bon endroit (peut-être fonction de la radio choisie).
C'est un peu décevant car il faut reprendre le découpage après.
Je vais regarder streamtuner2 et sox pour voir si ce problème de découpage peut être réglé automatiquement.
Merci encore pour l'aide.
Bonjour,
ça dépend des radios. Si les infos "metadata" sont précises à chaque changement des titres, alors la coupe sera "bonne"
Sox, lui, c'est avec le silent detect. Il ne te sera pas d'une grande utilité dans ton cas. Il détecte un silence, et il coupe l'enregistement. Il reprend la capture si il detecte à nouveau un son Mais il ne nommera pas les titres comme tu le souhaites.
streamtuner2 "gui" pourra peut-être faire ton affaire si tu rentres en détails dans ses réglgages
Pour ma part, en tant que barge, j'utilise sox pour faire un truc de ce style :
Capture le son, coupe si plus de son, reprend si du son .... ainsi de suite.
Puis à la fin du job, calcul les temps de chaques morceaux ( fade in/out sur chaque).
Puis assemblage de tout ça avec enchainnement de moins 5 secondes pour un fichier single de sortie fadé + liste de tout les titres dans un fichier texte.
Dernière modification par Anonyme (03-11-2020 17:22:40)
Dernière modification par otyugh (03-11-2020 17:23:23)
Sinon tu enregistres tout en brut et tu coupes automatiquement sur les "blancs".
Y a quelques solutions DIY qui traînent quand on cherche :
- https://gist.github.com/jochemstoel/05a … 3ef97a31ed
- https://gist.github.com/vi/2fe3eb63383f … c7c97e9deb
- https://askubuntu.com/questions/1264779 … lent-parts
Bien entendu c'est pas supertop comme solution, faudrait un séparateur propre qui soit là et trouver comme le détecter
Il y a mieux que ça
où <fichier_de_destination> et <url_du_flux> sont à remplacer par les bonnes valeurs.
Évidemment, ça ne supprime pas les blancs…
En écoute :
Et en arrière plan le record qui sépare en temps réel :
tmp :
Dernière modification par Anonyme (03-11-2020 17:54:11)
@Anonyme, j'ai rien compris à ce que tu fais…
Je capture avec cette commande :
A chaque silence, ça sépare.
Dernière modification par Anonyme (03-11-2020 18:04:27)
Merci à tous.
J'ai testé streamripper en ligne de commande et il débute et coupe pas exactement au bon endroit (peut-être fonction de la radio choisie).
C'est un peu décevant car il faut reprendre le découpage après.
Je vais regarder streamtuner2 et sox pour voir si ce problème de découpage peut être réglé automatiquement.
Merci encore pour l'aide.
Je posterai un script streamripper qui pourra peut-être faire ton affaire bientôt.
écoute, capture, cuesheet, nommage des fichiers séparés, m3u, tags et suppression des "incomplete".
Pour les coupures, une solution est de faire un fondu in et out de 10s ( 8s progressives et 2 secondes null audio ) . Cela permet pratiquement de parer au retard de l'info donnée par la station.
Dernière modification par Anonyme (08-11-2020 18:57:09)