Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ce que j'ai fait , et ça m'a donné ça
Je suis allé voir dans /var/lib...... si la ligne 12 était présente , et j'ai trouvé
alors que mon ordi est bien un AMD x86-64
J'ai essayé un " redémarrage " , mais le problème reste le même
Merci
Bonne journée
Dernière modification par jiherbay (01-11-2020 23:52:01)
Ensuite tu pourras tenter de remettre apt en état avec :
---
Il est peut-être possible de réparer /var/lib/dpkg/updates/0090 plutôt que de simplement le supprimer, mais je ne saurais pas t’aider pour ça.
Juste une question ,peux tu me dire si cela risque d’endommager le système , ou seulement gêner " apt "
Seulement dpkg/apt à mon avis. Sur mes systèmes (Debian Buster et Debian Sid) /var/lib/dpkg/updates est vide sans que ça ne pose aucun souci, ce qui me fait penser que le fichier qui coince chez toi soit un fichier temporaire spécifique à la mise-à-jour qui a été interrompue.
Si jamais la suppression du fichier se révèle poser un problème, tu pourras le restaurer avec :
Si , comme supposé le dossier updates ,est un dossier temp où sont stockées les MàJ , est il possible de le vider complètement et de recommencer la MàJ à zéro
Ou , je supprime les fichiers un à un au fur et à mesure qu'ils se " révèlent
prendre de l'initiative c'est bien mais....
le "technicien qui sait " ( comme dirait Achille ) ,c'est mieux
L’œil du Maître
Nah~ à la transition vers Buster y avait un nouveau sujet par semaine pour ça.
je suis resté un peu à l'ancienne , je ne me souvenais plus de l'utilisation du tiret , manque de pratique , c'est sûr
L'explication https://debian-facile.org/doc:systeme:su
Et c'est grave docteur , si j'arrête , ça redémarre après ?
Ben pour l'instant le plus grave c'est que ça n'a rien fait. Refait les commandes de @vv222 en te connectant à ton compte root via "su -" et suit ce qu'il t'a proposé ? ^^'
---
sur la première ligne il a refusé mon " sudo " " permission non accordé " , après entrée
Ça n'a aucune importance vu que tu peux te connecter en root directement. Si tu veux tu pourra t'ajouter à sudo (et ce serait un autre sujet), la raison la plus probable de cette erreur c'est que TONUTILISATEUR n'a pas été ajouté au groupe "sudo" et n'a donc pas la permission de l'utiliser.
---
Dernière modification par otyugh (01-11-2020 20:45:20)
Dernière modification par jiherbay (01-11-2020 23:51:17)
Pages : 1