logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2020 14:19:44

leslie
Membre
Inscription : 07-04-2019

Archive différence entre Ouvrir et Extraire ?

Bonjour,

Je n'utilise quasiment jamais d'archives compressées, et j'essaye de crypter mes fichiers dans Dropbox avec 7z, il n'y a qu'un fichier par archive.

Je me pose une question qui va paraître basique, mais malgré mes recherches, impossible de trouver une réponse.

Quand je double-clic sur l'archive compressée, une fenêtre s'ouvre, et le contenu apparaît.
je peux alors ouvrir le fichier, soit par double-clic, soit par clic droit ouvrir, et y effectuer des modifications, puis enregistrer.

Quel est alors l'intérêt d'extraire l'archive ?

Merci de m'aider à y voir plus clair smile

Hors ligne

#2 05-11-2020 16:03:18

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Archive différence entre Ouvrir et Extraire ?

j'essaye de crypter mes fichiers


https://chiffrer.info/

Fichiers =compressés=> archive | Archive =décompressé/exporté=> Fichiers

Ouvrir ça permet de naviguer dans l'archive  "comme si c'était décompressé" mais sans avoir à la décompresser entièrement ; le logiciel d'archive va décompresser les fichiers/dossier fur à mesure que tu essaie d'y accéder (les accès sont donc légèrement plus lent).

Dernière modification par otyugh (05-11-2020 16:03:59)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#3 05-11-2020 16:47:01

leslie
Membre
Inscription : 07-04-2019

Re : Archive différence entre Ouvrir et Extraire ?

Si j'ai bien compris, on peut ne jamais décompresser, l'accès est juste plus lent.
Ce qui m'arrange pour ce que je veux faire, car lorsque je modifie le fichier, si je ne laisse pas la fenêtre file roller ouverte sans extraire, je ne peux pas mettre l'archive à jour hmm
D70R4.png
Merci pour ta réponse smile

Hors ligne

Pied de page des forums