logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2021 11:18:37

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

[WIKI] FAQ - Suggestions bienvenues

Le wiki est aujourd'hui composé de sorte à pouvoir obtenir de l'aide sur n'importe quel logiciel/outil/paquet du système Debian, et de pouvoir définir différents tutoriels pour chacun de ces paquets.

Cependant, il existe de nombreuses questions qui ne rentrent pas dans ces cases, et qui reviennent plus ou moins régulièrement.

Nous vous proposons donc une section Foire Aux Questions dans le wiki.
Deux « questions » ont été traitées, et vous pouvez dès à présent consulter la FAQ ici : https://debian-facile.org/doc:faq

Bien sûr, tout l'intérêt d'une telle FAQ est double:

  • Qu'elle soit remplie des questions fréquentes et de leurs réponses, afin de fournir une information utile aux helpers comme aux débutants.

  • Que les réponses soient assez complètes et consensuelles, concentrant l'expertise de tous les membres de Debian-Facile.



À cette fin, des sujets vont être créés pour faciliter les discussions d'améliorations/suggestions des réponses.

Si vous avez des suggestions de nouvelles questions à rajouter à la faq, vous pouvez poster un message ci-dessous, ou si vous avez une idée de la réponse à apporter, vous pouvez créer une page dans le chantier (section FAQ).


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#2 07-01-2021 11:21:47

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [WIKI] FAQ - Suggestions bienvenues

Suggestions de sujets à traiter:

  • Comment formater une clef usb de stockage / un disque-dur (interne ou externe) de stockage ? (quel format de table des partitions, quel système de fichier, quels outils utiliser… en fonction des besoins)


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 07-01-2021 11:48:10

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [WIKI] FAQ - Suggestions bienvenues

"J'ai interrompu une mise à jour et depuis je peux plus rien installer/mettre à jour !" mrgreen.gif

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

Pied de page des forums