logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-03-2021 11:49:39

jpt
Banni(e)
Distrib. : Debian 10.8
Noyau : Linux 5.7.10 (backports)
(G)UI : LXDE
Inscription : 12-09-2020

Re : Erreur impossible à analyser (pour moi) lors d'une copie de données

Bonjour,

je reviens deux minutes ici pour faire le point, après de longues nuits à peser le pour, le contre, l'entre-deux, j'en passe et des meilleures.

Je n'ai pas été enchanté par la dernière de Knoppix (c'est plus ce que c'était, oui, "c'était mieux avant"), et pas plus par Devuan. Il reste une belle option avec MX mais tout ça ne m'ôte pas l'idée, la sensation de m'enfermer dans une niche à regarder passer l'évolution car, il me semble que c'est Knopper qui l'a dit, les logiciels qui sortent maintenant sont écrits avec la prise en compte de systemd et c'est une misère de les adapter en mode "rétrograde".

Car c'est bien joli et faisable d'avoir un os sans systemd, mais un os ça sert surtout à faire tourner des logiciels divers et variés et si tous ceux-là ont besoin d'un composant supprimé à la base, je ne donne pas cher de la pérennité du système.

Bref, j'ai décidé de conserver l'évolution qu'on nous impose et d'essayer de dompter le monstre. Et après de longues semaines d'études et de tests divers et variés, on dirait que je tiens le bon bout en zappant les entrées dans fstab et en utilisant des fichiers .mount.

Pour le moment, une machine virtuelle est en tests intensifs (qui consistent juste à la booter et rebooter et rebooter encore en examinant à chaque fois la liste des partitions montées) et pas une fois je ne l'ai prise en défaut, depuis 10 jours.
Je vais continuer les tests encore quelques jours, puis j'envisage d'acheter un autre ssd pour remplacer l'actuel de la machine_neuve_toujours_pas_en_prod_depuis_9_mois pour y installer une 10-8 Lxde (ou j'attends bullseye ?), où je reporterai les fichiers .mount de mes deux disques de données puis tests tests et tests, je ne veux plus voir les abominations que j'ai détaillées hier soir (lien)

Stay tuned,

AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War

Hors ligne

Pied de page des forums