logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2021 17:24:56

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

[ mal Résolu ]SDDM ne va pas au bout de l'affichage

Bonjour à toutes et tous
Je viens de faire des MàJ , au début de l'installation j'ai eu un " écran d'alerte " disant qu'il y avait des changements dans certaines applis ( je ne sais plus vraiment lesquelles ) ensuite durant l'installation j'ai eu un écran bleu avec un bandeau au centre me signalant des risques de conflits et me demandant si je voulais arrêter , j'ai dit " non " e t ça a continuer jusqu’à un second écran bleu avec un bandeau me signalant que le pilote nvidia qui était en cours d'installation ne correspondait pas à celui qui était en place , et me donnant une marche à suivre pour régler les problèmes probables au redémarrage qui géneraient le bon fonctionnement  en premier arrêter  le serveur " X" ( sddm pour ma configuration ),je me rends compte que je n'ai jamais eu à faire cette manip ,alors j'ai essayé  quelques " trucs exotiques"
( kill sddm , disable sddm , et quelques autres , mais bien évidemment rien ne marche ) ensuite dans les manips fournies  par le bandeau , retirer le module " modprobe -r nvidia " je n'y suis pas arrivé non plus
Au démarrage tout se passe bien jusqu'à l'écrans de démarrage de KDE  qui s'arrête ( le " sablier " ne tourne plus  ) mais je peux toujours faire bouger le curseur de la souris
Il faudrait que je désinstalle  le pilote nvidia  ,je pense pour récupérer l'affichage du bureau
Merci
Bonne soirée

Dernière modification par jiherbay (04-02-2021 11:26:53)

Hors ligne

Pied de page des forums