logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 25-10-2023 11:55:32

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Dis ... c'est quoi ... ? une série de mini BDs pour expliquer le Libre

je ne suis pas non plus convaincu de tout de ce que je fais dans le libre ... c'est surtout à l'utilisateur de décider. présente le PDF à tes élèves et tu verras bien s'il manque quelque chose ou s'il faut "tout reprendre"
dans ce cas, je t'aiderais si je peux smile
++

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#127 29-10-2023 12:57:43

LibreFaso
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-11-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 07-09-2023

Re : Dis ... c'est quoi ... ? une série de mini BDs pour expliquer le Libre

On peut peut-être rajouter une slide entre les slides 4  et 5 avec la phrase de Stéphane "L'équipe PrimTux intègre des logiciels éducatifs existants dans le milieu du logiciel libre ainsi que des applications créées par des enseignants. Elle développe aussi une série d'applications conçues pour les primaires", puis.remplacer "surtout" par "également" dans la slide 5 (et donc remettre la slide 5 telle que tu l'avais faite en suivant mon canevas, ce changement de terme mis à part).
Pas trop d'idées de mise en page pour la slide quatre et demie, par contre...

Slide 9 (packaging) je trouve que le "cela signifie que" brouille un peu le sens du message, en tous cas sur le plan technique, mais comme je ne trouve pas mieux et que ce n'est pas complètement complètement faux pour autant, on peut sans doute laisser, au moins pour l'instant.
Idéalement il faudrait séparer en deux slides je pense (puisqu'il s'agit de deux concepts différents), mais comme je ne sais pas trop comment, autant garder l'existant.

Hors ligne

#128 04-12-2023 15:55:52

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Dis ... c'est quoi ... ? une série de mini BDs pour expliquer le Libre

salut smile

pas de travail sur les BDs elle-mêmes, mais migration des sources sur le serveur git debian avec mise à jour de la page du projet et mise en ligne des sources git complètes smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#129 20-04-2024 01:52:37

LibreFaso
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-11-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 07-09-2023

Re : Dis ... c'est quoi ... ? une série de mini BDs pour expliquer le Libre

Je pense me mettre enfin au "Dis c'est quoi... GCompris" mais la (vague) idée que j'ai pour l'instant sur le canevas est assez différente des autres DCQ, ce serait plus raconter une histoire.
C'est compatible avec la charte des DCQ ?

Hors ligne

#130 20-04-2024 11:02:59

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Dis ... c'est quoi ... ? une série de mini BDs pour expliquer le Libre

^^ salut@toi smile
pas de soucis pour un conte pour gCompris ... l'éducation peut prendre autant de formes que l'on veut smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

Pied de page des forums