Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par phil45190 (26-05-2021 16:10:42)
2 Création du Script bash
2.a Ouvre un éditeur de texte (mousepad, gedit...).
Enregistre le fichier avec l'extention .sh
Garde bien le chemin d'accès à ton fichier qui nous sera utile pour la suite.
Pour les besoins de mon explication, on va partir du principe que le fichier que je nommerai monscript.sh est enregistré dans le dossier où tu veux créer tes dossiers:
/home/pytolux/Musique/Chansons
2.b
La première ligne du fichier va contenir ce qu'on appel un shebang (définition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shebang )
Puis tu sélectionnes l'ensemble des lignes créées dans ton tableur (colonne b) pour les copier dans le fichier, en dessous du shebang :
2.c Tu enregistres le fichier
3 - Utilisation du script :
3.a Ouvre un terminal
3.b Positionnes toi dans le dossier où tu souhaites créer tes dossiers à l'aide de la commande cd (là où ton script est enregistré)
cd /home/pytolux/Musique/Chansons
3.c Puis tu lances ton fichiers script :
Si les dossiers existes déjà le terminal de dira qu'il est impossible de créer le répertoire.
Dernière modification par pytolux (28-02-2021 01:16:14)
Dernière modification par smolski (27-02-2021 08:28:43)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
2/ Lecture ligne par ligne du contenu du tableur
3/ A chaque ligne du "parses" la variable via la commande cut et tu crées un dossier éponyme et tu en profites pour supprimer des éventuels guillements (tr)
Ici on ne prendra que le champs 1 (option -f1 de cut)
et tu crées le répertoire souhaité dans le dossier courant
Ce qui assemblé donne le script suivant
Tu peaufines ensuite là où tu veux créer tes répertoires.
Dernière modification par cyrille (27-02-2021 10:49:28)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
edit: j'oublie toujours, mais il y a awk qui permet de faire pas mal de choses aussi:
Dernière modification par David5647 (27-02-2021 12:09:44)
Salut pytolux,
Super ta solution, toutefois, nous sommes sur un site appelant les débutants et même grands débutants en informatique à participer pour utiliser le libre, il faudrait donc développer davantage ta solution afin qu'ils ne soient pas confondus par les termes utilisés.
Pour l'utilisation du tableur, mieux développer la procédure.
Puis faire point par point toutes les illustrations des commandes en entier et non juste avec des mots.
Amitié, Jojo
Tu as raison : J'ai répondu rapidement car je n'avais pas le temps
Je m'abstiendrai de répondre la prochaine fois et le ferrai quand j'aurai le temps de détailler
J'ai complété bien que le script de Cyrille est le plus adapté.
Dernière modification par pytolux (28-02-2021 11:48:15)
Pages : 1