logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2021 13:58:00

cmcr94500
Membre
Inscription : 23-02-2021

install Debian

Bonjour,
je suis sur mac et j'ai installé demain sur une clé usb à partir d'une autre clé usb sur laquelle j'avais copié l'iso.
l'install s'est bien passé et il m'a été demandé d'ôter la clé avec l'iso avant de redémarrer mon mac, ce que j'ai fait en maintenant la touche art enfoncée;
et là malheureusement il ne m'a rien été proposé d'autre que mac, alors que cela marchait avec la clé ayant l'iso de Debian.
Il me semble avoir lu précédemment que le problème pouvait tenir de grub qui n'aurait pas été installé sur ma clé.
qu'en est-il ? et que faire pour démarrer cette clé avec Debian ?
merci d'avance

Hors ligne

#2 04-03-2021 14:08:34

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : install Debian

Hello
peut être l'ordre du boot dans le BIOS, le disque dur doit être en premier dans l'ordre de démarrage du coup il lit pas la clé USB
Enfin ta clé risque de pas tenir le choc longtemps avec les lectures et écriture

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums