Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai même fait ceci :
J'ai même essaie avec nano : le répertoire est vide.
Bon j'ai du tout re faire depuis le début, en commençant par :
Jusque là j'espère que c'est normal. Puis j'ai continué :
Après plus rien. La commande est resté comme sa depuis ce matin jusqu'à la maintenant. Le symbole ~$ ne s'affiche plus de puis un bon moment.
Voila en gros je cherche à comprendre où je me suis planter et pour y voir plus claire.
Dernière modification par snoody-203 (20-04-2021 09:38:47)
voici un exemple concret
Dernière modification par cyrille (28-03-2021 09:35:06)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
puis
Une dernière chose, pour :
cat /etc/apt/sources.list.d
tu ne peux pas lire un répertoire , tu peux lister son contenu pour voir les fichiers et dossiers qu'il contient
SI tu veux le faire avec nano, la commande serait :
Afin d'être sûr qu'il n'y ait pas de soucis dans tes soucis, cette commande te les listera tous, tu n'auras qu'à oster son retour
Dernière modification par cyrille (28-03-2021 09:49:57)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Tu as certainement fait une faute de frappe en tapant ta commande et tu as un fichier avec l'extension .lis au lieu de .list dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d
La commande ls demandé par cyrille devrait te le confirmer
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Et par rapport à ce que chalu a mentionné dans son commentaire voila et oui je pense que j'ai fait une faute de frappe :
Et comment je peux rectifier ma faute de frappe?
PS : Je pense que j'ai brûlé des étapes. j'aurais du rester sur apt update et apt upgrade avant de faire n'importe quoi.
Dernière modification par snoody-203 (28-03-2021 21:38:29)
Habituation : diminution de la réaction à l'augmentation de la fréquence d'apparition des stimuli.
Habituation : diminution de la réaction à l'augmentation de la fréquence d'apparition des stimuli.