logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2021 14:14:37

schtroumph
Membre
Distrib. : debian-facile-10.7-1_amd64
Noyau : Linux 4.19.0-13-amd64
(G)UI : Kokodi
Inscription : 28-03-2021

Config du clavier et installation de CRUB impossible en semi-auto

Salut

J'ai installé Debian-facile 10.7-1 amd64 (téléchargé sur la page du projet DFiso) en mode semi-automatique sur tout le disque mais j'ai eu deux soucis :

1) la configuration du clavier :

Une étape de l'installation a échoué. Vous pouvez essayé d’exécuter à nouveau cette étape depuis le menu ou la sauter pour en choisir une autre. L’étape qui a échoué est : Configurer le clavier.



2) GRUB :

Le paquet grub-efi-amd64 n'a pas pu être installé dans /target/. En l'absence du programme de démarrage GRUB, le système installé ne pourra pas démarrer.



Un peu gênant quant même si je ne peux pas lancer Debian big_smile . J'ai donc interrompu l'installation à cette étape.

J'ai essayé l'installation simplifiée et en Mode expert et là tout c'est bien déroulé. Je voulais savoir la raison pour laquelle ça ne marche pas avec une méthode et avec les deux autres oui.

Hors ligne

Pied de page des forums