Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
lorsque je cherche le firmware manquant il me renvoit vers le paquet
En essayant de résoudre le problème j'ai essayé la commande dmesg qui semble me renvoyer qu'il n'arrive pas à charger d'autres pilotes :
Lorsque je recherche des firmware manquant tels l'exemple ci dessous il me renvoit vers un paquet déjà installer (Commande ci-dessous)
Pour information mon fichier de sources, les dépots non-free & contrib sont bien accessible sur mon ordinateur, si quelqu'un a une piste d'évolution, de résolution et surtout de compréhension de ce problème, je prend avec plaisirs.
En vous remerciant d'avant
@Plumf
Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina
Dernière modification par Plumf (30-03-2021 17:56:56)
Comment fais tu pour déterminer qu'il ne s'agit que de l'état des màj et pas du manque de firmware ?
Tous les firmware dont j'ai besoin sont installés, je le sais car je les ai installés !
Pour le reste ça m'a inquiété la première une fois, plus maintenant . . .
Україна Ukraina Ukraina Ukrajna Украйна Ucraina Ukrajina
Tux 12, pourquoi potentiellement et pas oui ou non ?
Parce que c'est une traduction possible du "possible" dans le message, j'aurais aussi pû dire "possiblement".
Par ailleurs le "W:" en début de message indique bien qu'il ne s'agit que d'un Warning qui ne doit donc pas empêcher de fonctionner.
de ton #1
ceci pour le gpu intel (je vois rien sur le fameux "gv100 nvidia") et a priori ton gpu intel pose problème avec le firmware de buster
ceci pour le wifi (et bluetooth)
ceci pour ta carte réseau filaire "realtek"
pour les erreurs de la machine cette commande en root
pour vérifier ton gpu , installe le paquet "mesa-utils"
puis en user
remarque :
pour ceci , ta carte est ignoré (a priori un gpu secondaire utilisé pour la 3D , plus puissant (nvidia )
peut être un portable ta machine ?
si tu répond aux commandes demander et que tu donne la description de ta machine ça va aider pour avoir des réponses correctes .
remarque:
le chipset GV100 nvidia est un monstre , après recherche , a vérifier quand même (que pas une erreur )
je ne connais pas les derniers gpu nvidia (pc bureau et portable ) mais fort possible que cela ne fonctionne pas avec le driver "nouveau"
Dernière modification par anonyme (31-03-2021 02:26:36)
ton gpu pour la 3D => GeForce GTX 950M (donc le gv100 un délire (un monstre , très puissante ) , c'est un chipset gpu de 2018 environ( série nvidia RTX .......... )
ps: par exemple pour le gv100 => https://www.comptoir-hardware.com/actus … vidia.html
ps: pour l'instant il n'est pas fonctionnel , je laisse le soin a ceux qui utilise un portable avec deux gpu de t'expliquer comment faire
pour les erreurs , tu a "nouveau" , "ath10k-pci" , "bios" , "i915" et "acpi"
pour ceci déjà vue sur un pc de bureau : (a priori pas bloquant )
enfin pour glxinfo -B cela paraît correct pour ton gpu intel
ceci le confirme pour la partie 3D
nota: pour tester le gpu nvdia idem avec "glxinfo -B" avec "bumblebee-nvidia" ou autres .
pour ta question oui "glxinfo" dépend du paquet "mesa-utils"
pour la commande des erreurs
chaque sections commence par ceci (archives)
si tu ne veut garder que les erreurs depuis le dernier démarrage tu supprime le dossier /var/log/journal
ce ne sera plus archiver , mais initialisé a chaque démarrage de la machine
voila pour moi c'est terminer , si quelqu'un a quelque chose a ajouter "et ou" corriger une erreur .
pour le couple gpu "intel + nvidia" le wiki => https://debian-facile.org/doc:materiel: … ia:optimus
pour tester la carte nvidia , la commande glxinfo -B devient (avec "bumblebee-nvidia installé )
Dernière modification par anonyme (01-04-2021 00:28:56)
Pages : 1