logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2021 09:37:14

Diamant40
Membre
Lieu : Labenne (Landes)
Distrib. : GNU Linux 9.6 (stretch)
Noyau : Linux Cavok 4.9.0-8-amd #1 Debian 4.9.130-2 x86_64
(G)UI : lightdm-session XFCE
Inscription : 02-12-2018
Site Web

Installation difficile

Bonjour à tous !
J'ai déjà posté à ce sujet, Debian est installé sur mon portable ASUS UX 305F. et fonctionne bien.
J'essaie de l'installer sur mon desktop HP.
Je l'ai tenté avec la clé USB utilisée pour le portable, l'install se fait mais au lancement, défilent des lignes et des lignes pour aboutir à "Started Gnome display Manager" et ça reste bloqué là.
J'ai essayé en ne prenant aucune option lors du chargement, seul le système de base, (pas coché Gnome), même résultat.
J'ai fait une nouvelle clé avec la dernière version. Même résultat au lancement.

Avez vous une idée ?

Chacun à sa place et chaque chose en son temps et tout ira bien.

Hors ligne

#2 12-04-2021 10:38:24

anonyme
Invité

Re : Installation difficile

Bonjour
a priori tu a un souci sur le serveur X ou wayland
tu peu donner une description de ce pc de bureau , carte graphique , cpu etc .... ?

quand tu parle d'option du chargement je comprend pas trop ? normalement c'est gdm3 qui plante ( invite de connexion graphique )
tu a la main avec un Ctrl+Alt+F2 ou le système est bloqué ?
une description aussi de ta debian , par exemple , "debian 10 + gdm3 + gnome + wayland" et a tu l'invite de connexion de gnome ? (a priori non )

#3 12-04-2021 11:29:40

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : Installation difficile

Avec le raccourci clavier Ctrl+Alt+F2 tu peut voir la console tty normalement, tu te log et tu rentres ton mot de passe, ensuite apparaîtra le prompt un petit $ à la suite duquel tu peux taper tes commandes wink

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (12-04-2021 11:37:49)


Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

Pied de page des forums