logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2021 11:17:19

chrispierret
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-7-amd64
(G)UI : MATE Desktop Environment 1.26.0
Inscription : 04-02-2017

APN pb import

Bonjour,
Comment importer depuis mon appareil photo Samsung WB150 ? Branchement par câble USB, je mets en marche, cela affiche « connexion à l’ordinateur », ça clignote en vert et rien ne se passe, cela ne produit aucun effet, donc rien sur quoi je puisse agir.
J’ai essayé gphoto2 --get-all-files, obtiens comme réponse « aucun appareil n’a pu être détecté ».
Alors que sous Windows au boulot, je récupère les photos sans problème… N’y a-t-il pas moyen d’y arriver avec Debian/Mate ?

Hors ligne

#2 20-05-2021 00:11:35

Anonyme-14
Invité

Re : APN pb import

Bonjour,
je fais le tour des questions non répondues, si tu as un lecteur de carte as-tu essayé de connecter uniquement la carte sd ?
tu peux éventuellement installer digikam ou shotwell

apt install digikam


apt install shotwell

#3 20-05-2021 07:23:56

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : APN pb import

Hello
Les appareils photos sont détecté comme les clé USB, donc as tu des soucis quand tu connecte une clé USB ou peux tu naviguer dans tes données?
Ils faut regarder aussi dans ton centre de contrôle dans la section Personnel Gestion des fichiers
quel option est choisi
VW9Q0Q1.png
nSeOVj9.png

Dernière modification par Croutons (20-05-2021 17:41:26)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums