Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Moi, et je n'ai peut-être pas raison si ce n'est pas indispensable, mais..., reboot après que l'upgrade, le full-upgrade et le purge ~ c ont donné quelque chose.
Aptitude doit être installé :
Sur une machine Bullseye XFCE, à chaque mise a jour, malgré un apt autoremove, apt clean, la racine grossit d'environ 200 Mo à chaque mise à jour.
Ça pourrait aussi être un logiciel qui déconne (ou son fonctionnement normal, soyons honnête T_T), ou un fichier de logg qui stock 30000x la même erreur tous les matins.
Outil de détection des gros fichiers... Tadaaah. Ncdu. C'est le meilleur. Mais si t'es allergique haux applications cli, va avec Baobab. Ensuite scanne ta racine "/", et... Si ça fait des mois que t'as "+200Mo" tu verra le responsable tout de suite.
Dernière modification par otyugh (20-04-2021 10:57:09)
qui ne supprime que ce qui n'est plus utilisé/installé
en période de gel pas beaucoup de mise a jour , donc pas de raison que tu est 200Mo ou plus a chaque mise a jour .
l'installation de nouveau paquet fait grossir aussi le système
quand tu parle de racine , tout sur une seule partition ou un /home séparé ?
moi ma racine fait 80.7Go , mais mon "home" est plein de fichiers de l'utilisateur
nota: idem pour "apt autoremove" , pas nécessaire , un apt upgrade (ou apt-get upgrade) te dira si des paquets en attente de suppression .
Dernière modification par anonyme (20-04-2021 13:14:44)
Pages : 1