Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je veux que mon localhost réponde aussi au nom de patriboom.net
En fait, je veux me créer un nom de domaine en local, d'où cette troisième ligne (ci-haut dans le /etc/hosts)
Avec ce qui est ci-haut, une /etc/init.d/apache2 restart ne me donne pas d'erreur si ma connexion internet est active
Si elle n'est pas active, j'obtiens ceci:
Lorsque je dépace le "Pat" de la deuxième à la première ligne, j'obtiens exactement la même chose (même en ligne).
Vous voyez, je veux avoir mon serveur qui ne réfère d'aucune façon à mon FAI.
Au fait, pourquoi cette référence au FAI ?
En complément d'information, voici mon fichier /etc/apache2/sites-available/default
Merci
Dernière modification par Patriboom (17-09-2010 05:39:55)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
voici les nouvelles versions de mes fichiers ports.conf et default
D'abord ports.conf:
Et maintenant default
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Je veux que mon localhost réponde aussi au nom de patriboom.net
En fait, je veux me créer un nom de domaine en local, d'où cette troisième ligne (ci-haut dans le /etc/hosts)
Vu que le domaine existe sur Internet et que tu devrais être amené tôt ou tard à t'y connecter, je te suggère de plutôt donner un nom sur ce domaine à ta machine, genre pcmaison.patriboom.net ou pc1.maison.patriboom.net si tu en as plusieurs. Actuellement tu affectes à localhost le nom d'un domaine, pas d'une machine, ça ne me paraît pas une bonne idée pour un domaine "public".
Lorsque je dépace le "Pat" de la deuxième à la première ligne, j'obtiens exactement la même chose (même en ligne).
Et en le passant en troisième ?
J'ai pas trop fouillé, il semble que 127.0.1.1 soit utilisé par du m-DNS, toutes choses que je ne fréquente pas.
Essaie de le commenter, l'effet est immédiat, si tu n'as plus internet tu annules la modif.
Vous voyez, je veux avoir mon serveur qui ne réfère d'aucune façon à mon FAI.
Au fait, pourquoi cette référence au FAI ?
Dans les logs apache parce que le premier localhost du /etc/hosts n'est pas un FQDN et que la seconde l'est, je suppose.
Dans le /etc/hosts, c'est toi qui a dû l'y mettre non?
pourquoi le démarrage m'envoye-t-il toujours deux séries de résultats plutôt qu'une ?
Un coup pour ipv4 et un pour ipv6 .
Note: n'importe quelle adresse de la plage 127.0.0.0/8 (soit 127.nimp.orte.quoi - sauf 0.0.0 et 255.255.255 ) représente dans tous les cas localhost.
Si ça peut aider...
Edit:
Ça n'a pas de rapport, mais en relisant je vois dans ports.conf
NameVirtualHost 127.0.0.1:80
Avec une IP c'est un VirtualHost, sinon il faut un nom.
Sinon, après lecture de ton dernier post dans le fil postfix, du man etc-aliases, je testerais bien (autant le postfix que le reste) en ajoutant un nom FQDN à la première ligne 127.0.0.1 du hosts, genre test.patriboom.net, ce qui donnerait:
127.0.0.1 localhost test.patriboom.net test
@+
Dernière modification par anonyme (20-09-2010 05:19:08)
Bonsoir,
Code:
# hostname patriboom.net
Euh, oui eol??? Tu fais dans les messages cryptés?
Dernière modification par anonyme (08-01-2011 20:59:02)
127.0.1.1 patriboom.net
Dernière modification par anonyme (09-01-2011 22:47:04)
Dernière modification par chiwawa (10-01-2011 18:20:46)
Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).
eol a écrit :Bonsoir,
Code:
# hostname patriboom.net
Euh, oui eol??? Tu fais dans les messages cryptés?
Ben non, c'est une commande tout ce qu'il y a de plus claire.
Tiens regarde :
utilitaire pour définir ou montrer le nom d'hôte ou son nom de domaine
Ce paquet fournit des commandes pour afficher le nom DNS du système et pour
afficher ou définir son nom d'hôte ou son nom de domaine NIS.
N'y vois-tu pas un rapport quelconque avec une question posée dans #1 ?
Dernière modification par anonyme (11-01-2011 04:58:11)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
et c'est encore pire: les applications ne s'ouvre tout simplement pas. Voici ce qu'est rendu mon /etc/hosts après plusieurs installations et modifications de mes activités.
Voyez, ce n'est pas seulement question de configurer un serveur, mais c'est que toute la machine veut une référence externe pour fonctionner. La petite aventure du hostname patriboom.net montre que le système interne est influencé par le hostname. Quel serait donc le bon hostname qui ferait en sorte que - hors ligne - toutes les fonctions donnent le même rendement?
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Dernière modification par anonyme (11-01-2011 23:50:23)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Mon objectif est de fonctionner sans FAI à certains moments (travailler hors connexion avec mon portable) et que tout fonctionne de la même façon que si j'étais connecté.
Si ce n'est que ça et que ton serveur est correctement configuré,
en tapant http://localhost dans ton navigateur tu devrait voir ton site même hors connection.
Or il s'avère que tout est plus lent lorsque je ne suis pas connecté, à commencer par le menu gnome. Lorsque je cliqiue sur le menu déroulant de gnome hors connection, c'est très lent
Ce sont des choses qui peuvent arriver lorsqu'on utilise
deux systèmes d'exploitation l'un sur l'autre.
Je viens d'essayer de faire
hostname: patriboom.net
et c'est encore pire
Tu as mis les deux points ?
Le programme dhclient peut aussi influer sur le nom d'hôte selon comment il est configuré, peut-être à creuser.
Sinon, que contient ton fichier /etc/hostname ?
J'ai donc ramené mes lignes 127 à leur état initial, séparées.
Cela est arrivé après que j'eusse changé ainsi hostname (non, sans les deux points --- faute de transcription) et /etc/hostname pour y lire
et obtenir le même de #hostname
Et puis non, je n'ai pas deux machines ni deux système un par-dessus l'autre, sauf si tu comptes gnome comme un système par-dessus.
M'enfin ... ne vous souciez pas trop. Ça marche bien pour l'instant, sauf lorsque "hors ligne".
Merci.
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Et puis non, je n'ai pas deux machines ni deux système un par-dessus l'autre, sauf si tu comptes gnome comme un système par-dessus.
Ben oui, évidemment ...
Sinon, hors-connection que se passe t-il lorsque tu lances ton navigateur sur la page http://localhost ?
Pages : 1