logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2021 17:54:36

mito77
Membre
Lieu : le mée sur seine
Inscription : 20-04-2021

Carte tuner TV - avant achat

Salut,

J'ai pas de télévision. Mais dans l'appartement une prise murale vers l'antenne en commun pour la TNT.
Je me dis que peut-être je peux relier à un câble vers une carte tuner TV dans l'ordinateur en PCI. Il existe aussi des solutions USB. Les marques comme Hauppage propose cela. Certaines sont disponibles sur eBay ou Amazon. Mais LDLC ont abandonner la vente de ce matériel jugeant trop vieux puis que l'hdmi IPTV et les box a Internet proposent ces bouquets tout en numérique.

Question logiciel je me suis renseigné sur le dvb. Kaffeine ou VLC, devrait gérer les listes de chaînes TNT.

Mais quand au matériel informatique compatible je ne sais rien pour 2021, la liste des anciens matériels sont parfois non maintenus et des modèles sont non trouvable à la vente.

L'installation se fait-il au niveau des pilotes de kernel. Ou est-ce une compatibilité général dû aux produits reconnus comme périphériques génériques. De ce fait pas trop d'instabilité concernant le choix de la marque. Car en effet hauppage coûte cher et sur Windows du quasi noname en fait tout autant du travail de récepteur du flux. Surtout que les nouveaux modèles font aussi de l'acquisition. Permettant d'autres choses. Merci de votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums