logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2007 23:08:52

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Idées de titres autrement

Les mots 'problème' me posent problème. Je propose à la place : questions et soluces. Pourquoi vous autres geeks vous prenez la plus belle part de gâteaux ? C'est quoi cette section programmation où ne se proposent que 'vos scripts' ? Et les how-to et liens pour apprendre ? Et des exos à faire pour commencer de zéro ? (Je sais on est pas sur lesiteduzero.com, mais c'est pas grave on peut pas être partout).
Perso un peu de bash me suffirait pour cette année ! cool

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#2 01-06-2007 23:59:48

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4
Inscription : 31-05-2007

Re : Idées de titres autrement

Melodie, pourquoi n'as-tu pas ajouté ce commentaire en dessous de mon topic sur l'ajout d'une section...
Au départ, je pensais comme toi. Présentation de scripts, également, howto, je n'y avais pas trop pensé mais pourquoi pas.

#!/usr/bin/bash
echo "A méditer"

Hors ligne

#3 02-06-2007 08:46:56

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Idées de titres autrement

saintshakajin a écrit :

#!/usr/bin/bash
echo "A méditer"


Chez moi c'est plutôt sh.

#!/bin/sh
echo "blablabla"


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#4 02-06-2007 16:59:07

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Idées de titres autrement

Melodie une section sera en place dans le wiki, tu peux deja aller voir en cliquant sur le lien DebianDocs dans la barre de menu en haut wink

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#5 03-06-2007 12:36:47

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Idées de titres autrement

MaTTuX_ a écrit :

Melodie une section sera en place dans le wiki, tu peux deja aller voir en cliquant sur le lien DebianDocs dans la barre de menu en haut ;)


Bonjour,
j'ai vu et je visite. Pour la partie règlement concernant l'orthographe, je suis un peu surprise et j'ai une question : y a-t-il une nuance qui est faite entre signaler une faute d'orthographe et en donner la correction, et le fait de faire une critique pour la critique ? Il me semble que si on peut éditer le wiki, pour corriger des fautes, il n'y a rien besoin de dire. Dans le cas contraire, il vaut mieux que le wiki soit rédigé de la meilleure manière possible.

Quand aux forums, il y a une nuance entre faire quelques fautes, ce que tout le monde fait de toute façon de temps en temps à force d'écrire sur le web, et écrire tout n'importe comment, comme on voit parfois -je suis incrite et je poste sur forum.framasoft.org depuis quelques années, et il me semble pouvoir dire que certains ne font par défaut aucun effort pour être lisible.
Ton avis sur d'éventuelles nuances à porter sur cette question ?

Dernière modification par Melodie (03-06-2007 12:37:52)


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#6 03-06-2007 15:22:38

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Idées de titres autrement

cobex4 a écrit :

pour rapel, la dyslexie est un handicape


J'ai tendance à écrire et lire certaines syllabes à l'envers, et inverser des lettres dans les mots des fois aussi, donc je pense avoir aussi une tendance à la dyslexie (que je corrige à mesure que je les vois). Je ne pense pas que ça devrait faire l'objet d'un traitement particulier sur le plan de la relation aux autres, et que priver les docs de correction orthographique serait dommage,
car note que c'est comme ça que je perçois le texte en question. Après, si quelqu'un vient t'embêter parce que tu orthographies (un peu) de travers sur le forum, et d'ailleurs, sans le faire exprès du tout, je conçois qu'on lui tombera tous dessus
à Braraccourcix !!!  sg3agg40g.gif


wink


(j'ai mis la même couleur dans mes mots que celles du forum, ça fait chic, hein ? tongue )

Dernière modification par Melodie (03-06-2007 15:28:10)


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

Pied de page des forums