Bonjour,
dans un document de 26 pages A5 constituées à 90 % d'images de tailles diverses et variées accompagnées de petites légendes, images toutes générées en png avec The Gimp, il se trouve que les pages 4 et 13 sont présentes mais vides, sans aucune raison.
J'ai retourné tout le web pour ne trouver que des solutions inappropriées, alors je viens voir ici des fois que quelqu'un aurait une bonne idée.
PS : mon document LO-writer doit être correct puisque si je le transfère dans une machine virtuelle Windows7, son LO (6.3.6.2) me l'exporte impeccablement.
Le grand frère de ce document, 64 pages au lieu de 26, souffre du même problème : pages 4 et 5 blanches, ainsi que les 24, 30 et 51. Un truc de malade qui ne mérite qu'une chose : passer LO par la fenêtre.
Et si on ajoute à ça le fait que pendant mon travail sur ce document, récemment (trois ou quatre jours), sans rien faire de spécial, environ les deux tiers des images ont disparu d'un coup sans autre forme de procès et quand j'ai enregistré cette catastrophe sous un autre nom elle pesait deux fois moins lourd que la sauvegarde de la veille de l'autre, vous comprendrez que ma confiance en la fiabilité des outils informatiques va en s'amenuisant, de jour en jour.
Car n'oublions pas que parfois, lors de l'export pdf, je me prends une fenêtre "
Certains objets ont été convertis en image afin de supprimer les transparences parce que le format PDF cible ne prend pas en charge les transparences. Vous obtiendrez un meilleur résultat si vous supprimez les objets transparents avant l'export."
D'accord, mais lesquels ? Cette imbécile de fenêtre se garde bien de me le préciser.
Et on s'étonne que je roumègue ! Mais il y a de quoi ! Ça fait des années que je me tape cette fenêtre, quelle que soit la version LO, c'est lassant !
Thanks God il me reste une machine virtuelle Windows pour me sortir de la mouise dans laquelle me plonge le Libre. C'est malheureux mais c'est comme ça.
PS2 : pour tester cette histoire, je tente une autre machine virtuelle mais mal m'en a pris : sur celle-ci
unattended-upgrade fonctionne et on se croirait sous Windows, il se lance au démarrage (proc à bloc, indicateur à côté de l'horloge intégralement vert) sans me demander mon avis, et arrêter le service systemd ben, c'est du Windows, y a pas moyen : la commande est prise par le terminal mais ça ne rend pas la main et je ne peux pas bosser tant que cézigue n'aura pas fini son taf -- sans me dire ce qu'il fait, bien sûr.
Et moi, qu'est-ce que je peux faire pendant ce temps ? Ben, venir déverser ma bile sur les forums, je connais au moins un lecteur que ça va amuser...
Ah, la machine virtuelle a fini son bazar perso, je peux enfin bosser avec son LO (6.1.5.3 deb10u7) et là c'est bon. Enfin, pour le petit fichier (60 Mo). Car pour le gros (180 Mo), c'est une erreur d'entrée-sortie générale après la petite fenêtre des objets transparents, et dmesg ne donne rien -- elle est pas belle la vie ?
Ce qui n'a pas empêché le fichier d'être correctement enregistré là où je l'ai demandé -- de moins en moins confiance, je vous dis...
Bon, allez, je me doute bien que personne n'aura de solution, il nous faut juste apprendre à vivre avec ces galères, un peu comme avec la covid…
Dernière modification par jpt (03-06-2021 16:03:46)
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War