logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2021 15:21:17

jpt
Banni(e)
Distrib. : Debian 10.8
Noyau : Linux 5.7.10 (backports)
(G)UI : LXDE
Inscription : 12-09-2020

Questions de son (les mystères de PA)

Quand je clique sur l'icône de PulseAudio (qui s'est installée en bas à droite à côté de l'heure), il me vient un menu qui me propose, entre autres, "Playback streams" avec une flèche à droite au bout de la ligne, et si je mets la souris là, la flèche se matérialise en un menu désactivé indiquant "none" et c'est normal je pense, puisque je n'utilise pas de player ou autre pour l'instant.

Là où ça se complique, c'est la ligne juste dessous indiquant "Recording Streams" parce que la flèche m'affiche cette fois deux lignes :

icône-verte Contrôle du volume PulseAudio 100% >
icône-verte Contrôle du volume PulseAudio 16%  >


et en mettant la souris sur ces lignes, la flèche se développe en

radio-bouton_coché Family 17h (Models 10h-1fh) HD Audio Controller Stereo analogique

pour la 1ʳᵉ ligne, et en

radio-bouton_coché Family 17h (Models 10h-1fh) HD Audio Controller Stereo analogique

pour la seconde, c'est à dire la même chose.
Il y a également à chaque fois une fenêtre noire genre boîte de terminal mais avec une police tellement petite que ça en est illisible, et du peu que j'arrive à en déchiffrer, on dirait les mêmes informations.

Questions :
- Pourquoi 2 lignes de Recording Streams, avec des valeurs différentes ?
- Laquelle choisir ? Sur quels critères ?
- Optionnel : à quoi servent ces fenêtres de terminal ?

Merci pour les infos.


AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War

Hors ligne

Pied de page des forums