logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2021 19:54:49

mito77
Membre
Lieu : le mée sur seine
Inscription : 20-04-2021

[New Setup] Achat de matériel mais pénurie

Bonjour,

je voulais me faire un nouveau setup pour un PC FIXE Sous Linux, car actuellement je suis sur un vieux ordinateur portable.
Mais lors de l'achat du matériel récent (barrette de mémoire DDR4; carte graphique et SSD), je me suis aperçu que les shops en ligne tel que LDLC, materiel.net ou topachat, sont en rupture de stock web. Et donc j'ai interrogé un service client avant achat, qu'ils m'ont répondu ceci :

Bonjour Thomas,

La situation des cartes graphiques est très compliquée comme vous avez pu le remarquer. En effet, le marché de ce secteur souffre d'une pénurie mondiale qui engendre des ruptures et des hausses de prix importantes. La situation ne va pas évoluer dans le bon sens tout de suite. Hélas, un retour à une situation plus normal n'est probablement pas prévu avant 2022.

Dans le budget que vous avez prévu, en ce moment, je vous propose de surveiller les GTX 1650 pour un possible approvisionnement. Vous pouvez aussi laisser des alertes de disponibilité des cartes qui vous intéresse le plus.

Je me tiens bien sûr disponible et vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous,



carte-graphique-penurie-ldlc-Screenshot-2021-06-16-20-52-36.png

Soit en quelque sorte, je cherchais une carte graphique type gtx 1050 pour 200 euros pas plus. Mais bon tant pis j'attendrais l'année prochaine alors.

Hors ligne

#2 17-06-2021 07:58:01

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [New Setup] Achat de matériel mais pénurie

En effet, il vaut mieux patienter. En ce moment non seulement les stocks sont à sec, mais en plus les quelques cartes disponibles sont vendues à des prix délirants.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 17-06-2021 08:05:54

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [New Setup] Achat de matériel mais pénurie

Essaie ici :
https://www.easymicrostore.fr/

C'est mon fournisseur attitré et de plus il installe le libre à la demande.

cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 17-06-2021 08:31:03

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [New Setup] Achat de matériel mais pénurie

Un ordinateur ancien, mais puissant avec en plus un SSD et reconditionné, cela devrait aussi satisfaire tes attentes et pour moins cher :


https://debian-facile.org/doc:materiel: … s-ethiques

Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums