logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2021 15:44:07

jhr580
Membre
Inscription : 23-06-2021

Problème de scanner brother DCP-7030 avec Debian 10

Bonjour,
J'ai installé mon imprimante Brother DCP-7030 (multifonction)  mais quand je veux scanner un doc en utilisant  "simple scan", j'ai un message qu'il m'indique que mon ordi n'a pas détecté le scanner alors que j'imprime sans problème.
Si quelqu'un a une suggestion pour me sortir de ce problème j'en serai très heureux...
Merci de votre aide

brscan-skey -l
DCP-7030          : brother3:bus3;dev1  : USB                  Active

~$ dpkg -l | grep Brother

ii  brscan-skey                           0.3.1-2                                      amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan3                               0.2.13-1                                     amd64        Brother Scanner Driver
ii  printer-driver-brlaser                4-1                                          amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                 1.4.2-3                                      amd64        printer driver Brother P-touch label printers

et avec "sane-pygtk"
No scanners reported by sane

Hors ligne

#2 29-06-2021 18:07:33

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Problème de scanner brother DCP-7030 avec Debian 10

Et tu as installé ton imprimante avec l'outil complet fourni par Brother ou bien en la laissant détecter par Debian?

Hors ligne

Pied de page des forums