Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'utilise le fichier grub en mettant cette ligne pour désactiver l’écran intégrer des que linux démarre :
Je peux faire autrement même après avoir lancer une session mais sa fait limite geler l’écran avec cette commande j'usqua sa remise en service :
Mais cela ne résout pas le problème que l’écran HDMI est inactif lors du lancement de gdm3 donc plus aucun écran pour voir quoique se soit
Voici ce que Nvidia explique a ce propos :
https://download.nvidia.com/XFree86/Lin … ndr14.html
J'ai tester de mettre cette ligne dans mon fichier grub, Cela est senser forcer l'activation de l’écran mais sans succès cela doit être du au drivers proprio :
J'aimerai exécuter cette commande juste après l'initialisation de gdm :
J'ai essayer d'ajouter ces commandes a ce fichier mais sans succès :
Je crois que cela doit venir du faite que xrandr refuse de fonctionner en root et ce fichier est exécuter en root, j'ai aussi essayer sa sans grand espoir :
Rien de tout sa na marcher, bien sur si je mais ses deux ligne dans ~/.xsessionrc cela marche mais seulement pour l'utilisateur connecter et non gdm malheureusement, ce qui est assez logique en faite
Si quelqu’un a une idée de comment débloquer tous sa je suis preneur,
Dernière modification par Mca (01-07-2021 17:51:41)
a placer directement dans /usr/share/gdm/greeter/autostart/optimus.desktop
Donc le véritable problème était pourquoi cela freeze quand j'eteint mon écran intégrer
Puis cette commande :
Cela créer un fichier xorg.conf dans :
Résultat je n'ai pas accès a mes ventilateur mais cela a résolu mon problème,
https://securitronlinux.com/debian-test … very-easy/
Par contre mon écran intégrer reste noir mais allumer donc j'ai mis cette ligne dans grub :
L’écran est bien éteint cette fois ci,
et si je veux simplement utiliser mon pc de façon portable j enlève le video=eDP-1 :d dans le grub et renomme le fichier xorg.conf en xorg.conf.old
sa mériterai un script tous sa mais flemme
Pages : 1