Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
lspci -nnk | grep -iA3 net03:00.0 Network controller [0280]: MEDIATEK Corp. MT7630e 802.11bgn Wireless Network Adapter [14c3:7630]
Subsystem: Foxconn International, Inc. MT7630e 802.11bgn Wireless Network Adapter [105b:e074]
Kernel driver in use: mt76x0e
Kernel modules: mt76x0e
Le contrôleur Wi-Fi de cette carte combo est pris en charge nativement en version 4.20+ du noyau.
lsusbBus 002 Device 003: ID 0489:e069 Foxconn / Hon Hai
Par contre, ce n'est pas le cas du contrôleur Bluetooth, cf. linux-hardware.org et/ou les retours de :
Et le retour de dmesg montre, par ailleurs, qu'aucun firmware (non libre) n'est demandé pour le BT.
Il semble que certains pilotes disponibles sur GitHub ont fonctionné dans le passé, à tester en 4.19.
lsusb -d 0489:e069 ; lsusb -tBus 002 Device 002: ID 0489:e069 Foxconn / Hon Hai
/: Bus 02.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=xhci_hcd/9p, 480M
|__ Port 4: Dev 2, If 0, Class=Vendor Specific Class, Driver=, 480M
|__ Port 4: Dev 2, If 1, Class=Vendor Specific Class, Driver=, 480M
Merci... bon, ça c'était juste pour montrer/confirmer l'absence de prise en charge par le noyau 5.10.
Que dois-je faire à présent ?
Rétrograder le noyau en 4.19, puis tenter la compilation du pilote proposé par neurobin sur GitHub.
edit: ça compile gentiment, en 4.19 et en 5.10 (par contre il faudrait blacklister le module mt7630e).
### Bluetooth
For kernel 3.13 - 3.16 bluetooth may work without any extra efforts, but for higher kernels it may
not work at all. A kernel patch for the bluetooth driver may be needed to get it up and working.
If wifi works after installing the driver but bluetooth doesn't, you should first check if bluetooth is
hard/soft blocked. If it is blocked then remove the block, but if that's not the case then we have a
patch for you that you can apply to your kernel.
Autant dire que le risque que le BT tombe en marche est relativement faible — mais c'est formateur.
L'option la moins capillo-arrachante serait de te procurer un dongle Bluetooth USB (pris en charge).
Dernière modification par èfpé (10-08-2021 13:18:42)
je me suis équipé d'un dongle Bluetooth USB
Pourrais-tu nous en préciser les références (marque et modèle) ? Mais surtout, poster le retour de :
Cela fera un adaptateur à conseiller, d'une part, et, d'autre part, ce retour indiquera le pilote chargé.
asus zenfone X01BDA
Il s'agit, semble-t-il, du Zenfone Max Pro (M2) ; peux-tu confirmer, et préciser la version d'Android ?
j'ai noté que le transfert du pc vers mon smartphone [...] est bien plus rapide dans ce sens,
que dans le sens smartphone vers le pc.
As-tu la possibilité de tester un transfert de fichier via USB ? et si oui constates-tu la même chose ?
Quoi qu'il en soit, peux-tu éditer ton premier message, et en modifier le sujet (70 caractères max) ?
[Contourné] Bluetooth MediaTek MT7630E, non fonctionnel sous Debian 10
Par exemple. Un titre et un tag explicites facilitent grandement la lecture et le partage des solutions.
Pages : 1